Comment se faire un teint bronzé rapidement ?
Voici nos meilleures astuces pour un teint bronzé rapidement et sans brûlures !
Écrit par Salomé Chiche le
20 degrés : c’est la température que vous annonce la météo pour cet après-midi.
Vous êtes bien décidée à prendre le soleil, mais comme vous le savez, votre bronzage peut mettre du temps à voir le jour... Oui, on ne bronze pas aussi vite que l'éclair.
Pour certaines d'entre nous, attendre des semaines pour développer un bronzage ne suffit pas. On veut un bronzage, et on le veut maintenant ! Lorsque vous n'avez pas de semaines à passer pour développer un bronzage, comment pouvez-vous le faire en une journée ?
Voici nos meilleures astuces pour un teint bronzé rapidement et sans brûlures !
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. Utilisez toujours (on ne le répétera jamais assez) une crème solaire !
Bronzer ne rime pas (surtout pas) avec s'exposer sans protection. Passer trop de temps au soleil et ne pas utiliser de protection ne fera que vous brûler. Et une fois que cela se produit, c'est la descente aux enfers.
Certains diront qu'après avoir brûlé, ils deviennent bronzés quelques jours plus tard. Cela peut être le cas si vous avez la peau mate, mais si vous êtes clair, il y a de fortes chances que vous ayez abîmé votre peau et l'ayez desséchée. Tout ce que vous obtiendrez, c'est une desquamation de la peau à la manière d'un lézard, sans parler de la douleur pendant des jours. Et puis, vous devrez recommencer le processus pour essayer de bronzer à nouveau.
C'est pourquoi, il faut toujours utiliser une crème solaire (même s'il ne fait pas beau), elle aide à protéger la peau des rayons UV, empêche de brûler, mais surtout vous aide à conserver un joli teint hâlé.
2. Bronzez plus rapidement 1 fois tous les 2 jours !
La science sur celui-ci est choquante. Une étude publiée en octobre 2018 nous montre que la peau exposée aux UVB un jour sur deux plutôt que tous les jours obtient un bronzage plus foncé plus rapidement. En effet, le premier jour, votre peau va bronzer et le deuxième elle va se protéger, réparer les douleurs causées par le soleil.
3. Exfoliez votre peau pour prolonger votre bronzage !
Les adorateurs du soleil devront également opter pour des gommages du visage et du corps, idéalement une ou deux fois par semaine dans les semaines précédant les vacances ou le week-end ensoleillé. Pourquoi ? Ce type d'exfoliation élimine les cellules mortes de la peau et diverses autres impuretés et prépare ainsi la peau au bronzage. Mieux encore, votre beau bronzage durera plus longtemps, car il ne sera pas emporté sous la douche avec vos peaux mortes...
4. Hydratez votre corps, en particulier votre visage !
Le secret d'un bon bronzage réside aussi dans une hydratation régulière. N'oubliez pas de boire beaucoup d'eau, surtout en plein soleil, pour éviter de vous déshydrater.
Appliquez une crème, un lait ou une lotion hydratante adaptée à votre type de peau. Cela aidera à maintenir la vitalité et l'éclat de votre peau. Soyez particulièrement généreux quand il s'agit de votre visage. Le tissu cutané y est plus fin que sur le reste du corps et le visage bronze donc moins facilement.
5. Trichez avec le maquillage !
La poudre bronzante est idéale pour donner un petit coup de pep's à votre teint. Attention à l'application : n'en mettez pas sur tout votre visage, c'est un faux pas ! Prenez un gros pinceau large avec des poils souples et appliquez-la en faisant un trait de vos tempes à vos pommettes et votre mâchoire. Pour contraster avec l'effet bronzé, optez pour l'highlighter sur les zones à illuminer pour une touche lumineuse et éclatante.