Les aurora nails, la nouvelle tendance ongles arrivée tout droit from Corée du Sud
K-beauty, K-food, K-drama... Finalement, il ne manquait que les K-Nails. Notre nouvelle obsession ? Les manucures tendances au pays du matin calme et tout a commencé avec les aura nails.
Écrit par Juliette Gour le
Il ne se passe décidément pas une semaine sans que l'on évoque une nouvelle tendance arrivée de Corée du Sud. La Hallyu (vague coréenne) semble inarrêtable et on ne va pas s'en plaindre. Il est d'ailleurs possible qu’à l'arrivée des beaux jours, vous succombiez vous aussi pour une tendance arrivée tout droit from Seoul. Pourquoi ? Parce que la beauté coréenne a déjà envahi nos salles de bains, ce n'était qu'une question de temps avant que les ongles se mettent, eux aussi, au diapason.
Évidemment, les Coréennes (et Coréens) ne sont pas en reste en ce qui concerne le nail art et le soin des ongles. Certains salons à Séoul sont particulièrement réputés et l'on s'y rue pour se faire faire les mêmes ongles que Jennie (des Blackpink) ou Hanni (NewJeans). Ce que l'on aime dans ces manucures ? Le côté mignon (évidemment) mais également le sens du détail. Si en France, le nail art est précis, en Corée, il est chirurgical. Les options de personnalisation sont infinies et les professionnels du métier testent en permanence de nouvelles techniques en espérant dénicher la nouvelle prochaine nouvelle tendance du moment.
La dernière en date ? Les Aurora Nails, pour des ongles glowy à souhait, que l'on remarque même dans le noir.
Qu'est-ce que les 'Aurora Nails' ?
Pour faire simple, les Aurora Nails sont la nouvelle tendance incontournable pour les amoureux de manucure. Elle se porte aussi bien sur ongles courts que long et repose sur un principe assez simple : les ongles sont shiny à souhait, presque holographique et reflètent le moindre rayon de lumière. Même si, dans la pratique, ça a l'air simple, ce n'est pas une manucure qui est à la portée des débutants en matière de nail art. Il est nécessaire d'avoir un peu de pratique pour réussir ce rendu si particulier.
Est-ce qu'il existe des déclinaisons de cette tendance ?
Une fois la technique maîtrisée, il est évidemment possible de s'amuser. Vous pouvez ainsi jouer avec les différentes couleurs, les effets holographiques, mixer cette tendance avec celle des Velvet Nails, jouer sur la brillance, ajouter des paillettes... En bref, laissez parler votre imagination.
Où trouver un salon de beauté coréen à Paris ?
Vous avez envie de passer entre les mains d'une professionnelle ? Sachez qu'il existe quelques salons de beauté coréens à Paris. Plutôt exclusives, les adresses se passent généralement sous le manteau. Souvent victime de leur succès, il est parfois compliqué de trouver un rendez-vous rapidement. Notre adresse chouchou ?Atelier Seoul, qui propose tout un tas de services similaires à ce que l'on retrouve dans les salons de beauté en Corée.