On a testé la routine coréenne complète Yepoda et voici notre avis sur la question
Vous voulez un avis ? On va vous le donner. On a eu la chance de tester la routine complète signée Yepoda et voici ce qu'on en a pensé.
Écrit par Juliette Gour le
Doit-on encore présenter la skincare coréenne ? Depuis quelques années, c'est elle qui affole presque plus la toile les groupes de Kpop tendance. Si elle est si appréciée, c'est parce qu'elle est pleine de promesses : une peau parfaite, un effet glass skin, des produits de qualité... Le rêve pour les skincare addict.
Mais, lorsque l'on n’a pas la chance de pouvoir aller à Séoul et qu'on ne sait pas vraiment sur quels produits miser, difficile d'y voir clair. Heureusement, des marques comme Yepoda nous facilitent le travail en livrant une routine complète et clé en main. Mais est-ce que l'on est sur la même qualité que les produits made in Korea ?
On a testé et voici ce qu'on en a pensé.
Qu'est-ce que Yepoda ?
Yepoda est une marque qui se réclame inspirée de la skincare coréenne. Créée en Allemagne, Yepoda est née d'un constat simple : il y a quelques années, tout le monde faisait des pieds et des mains pour ramener de la skincare de Corée du Sud, tout simplement parce que c'était des produits introuvables en Europe. C'est après avoir réalisé ça que les deux fondateurs - Veronika et Sander Joonyoung - ont créé Yepoda avec un objectif simple, celui de rendre la skincare coréenne plus accessible, sans avoir besoin d'avoir une connaissance poussée dans les marques proposées au pays du matin calme. En deux coups de cuillères à peau, vous aurez le teint homogène et les pores nettoyés en profondeur, c'est en tout cas la promesse de la marque.
Comment utiliser les produits Yepoda ?
Dans un souci de facilité d'utilisation et de compréhension rapide de toutes les étapes de la routine "à la coréenne", les équipes Yepoda ont avant tout misé sur la création de routines clés en main. En un seul set, vous pouvez vous offrir l'ensemble des produits nécessaire pour les routines en 6, 8 ou 12 étapes. Routine du soir, routine du matin, routine glow skin... Il y en a pour tous les goûts et tous les besoins.
Est-ce que les routines Yepoda sont faciles à utiliser au quotidien ?
Est-ce que c'est facile à utiliser ? Oui, on peut difficilement dire le contraire. L'ensemble des packagings des produits a été pensé pour faciliter l'utilisation au quotidien. Chaque produit est numéroté et il est clairement indiqué s'il faut l'utiliser le soir et/ou le matin.
Si les produits sont agréables à utiliser, ils sont également une excellente façon de s'éduquer à "comment prendre soin de sa peau". Au fil des utilisations, on comprend l'importance de l'ordre des produits dans la skincare et on prend les bonnes habitudes. C'est une routine ludique, qui permet d'en apprendre plus sur sa peau est ses besoins, sans avoir des connaissances poussées en matière de beauté.
Où sont fabriqués les produits Yepoda ?
Si la marque se présente comme une marque coréenne, c'est parce que les produits sont directement fabriqués là-bas. Même si, dans les faits, Yepoda est une marque européenne, la fabrication et l'élaboration des produits et elle fait au pays du matin calme pour profiter de toute l'expertise des Coréens en matière de skincare.
Est-ce que les produits Yepoda sont efficaces ?
Comme toujours dès qu'il est question de peau, la compatibilité des produits est essentielle. Mais la grande force des produits coréens, c'est qu'ils se concentrent plus sur la nutrition profonde que sur le traitement des petits défauts sur une courte durée. Il faut utiliser la routine quelques semaines pour voir les premiers résultats concluants, mais comme souvent en matière de beauté, la régularité est la clé.
Il est cependant possible que vous arriviez à la limite des capacités des produits rapidement, surtout si vous avez la peau particulière sèche et que vous avez besoin d'un soutien supplémentaire pour une hydratation plus profonde.
Si la routine Yepoda est une bonne base, selon les typologies de peau, il est parfois nécessaire de la compléter avec des produits plus ciblés. Idem pour les peaux à tendance acnéiques, même si les certains produits de la marque contiennent de l'acide salicylique, il se peut que ce produit seul ne soit pas suffisant.
Notre avis ? La marque Yepoda est une excellente porte d'entrée en matière de skincare coréenne
Le plus gros avantage de Yepoda, c'est évidemment de proposer des sets de produits déjà sélectionnés et étiquetés pour appliquer la routine coréenne au quotidien. Pas besoin de parcourir milles TikTok pour trouver 12 références, que ce soit pour le matin ou le soir, Yepoda a déjà concocté les routines pour vous.
C'est une excellente marque pour les débutants en la matière, pour celles et ceux qui ne pigent rien au coréen et qui auraient tout de même envie de commencer à se plier à la meilleure skincare routine de la planète. Les produits sont évidemment de qualité et fabriqués en Corée. Yepoda est une excellente première étape pour développer une addiction aux produits de beauté du pays du matin calme mais rapidement, on a envie d'aller jeter un œil à d'autres marques, peut-être plus adaptés à certains types de peau. Certains produits - très tendances en Corée du Sud - manquent également à l'appel, on pense par exemple à l'essence, au toner ou aux pads.
L'autre petit problème est le manque cruel de masques en tissus dans la gamme de produits. Yepoda n'en propose que 3, à un prix relativement élevé (surtout lorsqu'on compare avec les autres marques populaires en Corée du Sud).
Il faut cependant garder en tête que c'est une jeune marque et qu'elle a tout le temps nécessaire pour continuer à développer sa gamme de produits. Nos envies ? Plus de masques, des patchs anti-bouton, des patchs anti-points noirs, des patchs anti-cerne et un cleanser à l'huile, plus facile à utiliser que le balm démaquillant.
Où acheter les produits Yepoda ?
Les produits Yepoda sont directement vendus sur le site internet de la marque.