#Shoesday : La preuve que les babies sont les chaussures de la rentrée

C'est officiel, les babies sont la grande tendance que s'arracheront les modeuses cet automne ! Déjà aperçues dans des tons layette cet été, on vous montre différentes façons de les porter à la rentrée pour rester stylée.

Écrit par Andreia Simoes le

Alors que l'on profite actuellement pleinement de notre été, il y a une partie de notre tête qui ne peut pas s'empêcher de penser à la rentrée. On ne veut pas casser l'ambiance, mais le temps morose actuel nous oblige à nous projeter de manière précoce, direction le mois de septembre. Alors même si on ne veut pas abandonner nos crop tops en crochet, nos shorts mini et des robes légères, on peut aisément déjà imaginer nos tenues de fin de saison. 

Côté chaussures, les nouvelles tendances vont également bon train ! Dernier revival mode en date pour la rentrée ? Les chaussures babies ou mary jane. Déjà très présentes ce printemps 2023, on les ressortira de nos placards pour des looks de transition parfaits. 

Tout droit sorties du vestiaire vintage sixties, les chaussures babies, soit ces petites "ballerines à talons" ultra féminines surmontées d'une fine bride sont la grande tendance mode de la mi-saison. Aperçues aux pieds des it-girl les plus pointues, on les choisit légèrement surélevées, vernies ou plates pour une rentrée avec style réussie. 

Comment porter les chaussures babies originales vernies noires ?

Si vous pensiez que les babies n'étaient destinés qu'aux petites filles, détrompez-vous ! Les chaussures babies s'invitent bien dans le vestiaire féminin à la rentrée. Propulsées par les grandes maisons de la mode dans les années 60, Chanel en tête, elles deviennent cette année les concurrentes directes des mocassins. Ultra faciles à porter et confortables, elles sauront gagner le cœur de toutes les modeuses.

Mais par quels modèles faut-il commencer pour s'approprier la tendance ? De nôtre côté, on vous conseille de miser sur les chaussures babies originales noires signées Carel ou pour celles qui veulent prendre un peu de hauteur le modèle Nodaleto sera l'idéal pour nous donner un air d'Emily in Paris. Oui souvenez-vous, il s'agissait des chaussures iconiques que Lily Collins avait aux pieds en déambulant dans les rues de Paris. Avec son talon large et sa coupe glamour, la paire assure une allure chic tout en donnant quelques centimètres en plus à nos gambettes. 

Plutôt rock'n'roll et dénicheuse professionnelle des dernières pépites mode ? Adoptez la paire de chaussures à mi-chemin entre la babies et la ballerine signée Stradivarius pour un look hybride ultra pointu. Résolument rétro, ce sont les chaussures parfaites pour une sortie shopping entre amis à flâner devant les vitrines des magasins éclairés où un banal rendez-vous dans votre coffee-shop préféré. Concernant la tenue, un ensemble blazer et jupe mini ou un simple jean large seront parfaits pour une silhouette seventies assumée.

Les babies mary jane blanches : le classique vintage à avoir dans sa garde-robe

Mais si le noir demeure la couleur de prédilection des modeuses pour nos petons lorsque vient l'automne, cette année, le blanc s'impose comme un rival de taille, et les chaussures babies ne font pas exception.

Très appréciées des adeptes du vintage, les babies blanches évoquent l'aesthetic coquette, les looks de Barbie et la féminité. Notre paire blanche préférée ? Les Jonak bicolores. À porter avec une jupe longue et un serre-tête pour un look à faire pâlir d'envie Blair Waldorf. 

Quelle que soit la hauteur du talon, il y aura une paire de babies faite pour vous ! Ainsi, pour celles qui privilégient le confort avant tout, misez davantage sur les babies Anna Field idéales pour embrasser les journées de travail à venir toujours avec style. 

Découvrez toutes les tendances chaussures !

À lire aussi