Balenciaga lance sa jupe serviette de bain à 1000 euros !

Les idées originales souvent controversées sont de retour chez Balenciaga ! Une fois encore, la maison de couture a imaginé une jupe au prix exorbitant dont l'apparence a tout d'une simple serviette de bain...

Écrit par Téa Antonietti le

On connaît Balenciaga pour ses prouesses créatives toujours plus surprenantes. La maison de Haute Couture historiquement fondée par Cristobal Balenciaga possède désormais une renommée mondiale continue sans cesse de repousser les limites de la mode avec son dernier lancement audacieux : la jupe serviette de bain. Avec un prix des plus abordables, à 925 dollars, cette pièce unique défie les conventions et crée un énième débat intense dans la sphère mode. Balenciaga est très respecté par les bêtes de mode comme hautement critiqué pour sa capacité à fusionner des éléments inattendus pour imaginer des pièces avant-gardistes.

Cette towel skirt confirme à nouveau cette règle. Une création à la frontière entre le côté fonctionnel de la serviette du radiateur de la salle de bain, au sophistiqué de la Haute Couture. Sacré audace qui s'amuse à transformer les objets du quotidien en œuvres d'art. Conçue avec des matériaux de haute qualité, alliant le coton doux et absorbant des serviettes de bain traditionnelles - il faut bien justifier le prix - la pièce allie élégance et confort. Un travail si minutieux que même les nuances de couleurs ont été soigneusement choisies pour se rapprocher au maximum de l'esthétique classique des serviettes de bain. En gros, tout a été précieusement pensé pour que la jupe ressemble à la plus simple des serviettes enroulée au bassin à la sortie du bain ! 

La nouvelle jupe Balenciaga est un modèle pas comme les autres...

Une serviette de plage ? Non une jupe Couture !

L'annonce de cette jupe serviette de bain à 1000 euros comme pièce phare de la dernière collection Belnciaga a provoqué des réactions variées au sein de l'industrie de la mode. Certains saluent évidemment la créativité de la maison et son directeur artistique Demna, en applaudissant sa capacité à repousser les frontières de la mode conventionnelle. D'autres, s'arrêtent évidement sur le prix élevé de la pièce, en parfaite déconnexion avec la réalité. 

Encore une fois sont remises en question l'évolution des normes de la mode et son accessibilité. Et pourtant, on peut prédire que cette pièce particulière va certainement influencer les tendances à venir, incitant d'autres marques à explorer à leur tour des combinaisons des inattendues et à jouer avec les attentes (et les nerfs) des consommateurs.

Crédits : Harper's Bazaar

Balenciaga a une fois de plus prouvé son statut d'innovateur dans le monde de la mode en lançant une jupe serviette de bain à 1000 euros. Alors que certains applaudissent la créativité audacieuse de la maison de couture, d'autres remettent en question le caractère pratique d'une telle pièce et son accessibilité financière qui fait jaser. Quoi qu'il en soit, cette création unique ne manquera pas de faire parler d'elle et de laisser une empreinte durable sur l'industrie de la mode. Si vous souhaitez vous offrir cette pièce rare et l'ajouter à votre garde-robe - qui ressemble aux serviettes de bain déjà dans votre placard - sachez qu'elle est disponible en pré-commande pour la modique somme de 695€ en France... Plus abordable qu'aux Etats-Unis, c'est déjà ça de prix ! 

Découvrez toute l'actualité mode !

À lire aussi