Beauty Tips : Ces astuces cheveux que vous devez connaître !
Besoin d'astuces coiffures femmes ? Vous saurez tout, et bien plus encore ! Grâce à ces 10 astuces, vous pourrez enfin épater la galerie (et vous-même) avec une tignasse de compétition.
Écrit par Salomé Chiche le
Allô ?
Ici Beauty Tiiips !
Celui qui déniche les plus beaux tips make-up, cheveux ou encore mode pour femmes !
Pour les plus fidèles, vous savez que nous faisons le plein d'astuces pour révolutionner votre quotidien ! Oui, ces petites galères qui nous embêtent tous les jours...
Et cette fois-ci, cap sur les cheveux. Nos belles chevelures nous donnent toujours du fil à retordre, ce qui vaut la peine de trouver des astuces qui pourraient remédier à nos problèmes, disons, capillaires !
Racines décolorées, cheveux électriques ou bien petits cheveux qui dépassent de toutes vos coiffures, sachez mesdames que vous ne connaîtrez plus ces galères.
Les hacks capillaires vous font gagner du temps et de l'énergie, et certains d'entre eux peuvent même vous surprendre.
Saviez-vous que vous pouvez utiliser un crayon à papier pour réaliser un chignon rapide et efficace ? Ou un bandeau pour boucler vos cheveux pendant la nuit ? Ces astuces pratiques donneront à vos cheveux une apparence saine et magnifique sans trop d'effort.
Voici 10 astuces cheveux pour femmes que vous ignorez forcément sinon vous les utiliserez déjà !
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. Comment faire une coiffure simple ?
A. Un chignon simple et rapide avec un crayon !
Prenez un crayon à papier (qui ne vous servira pas pour écrire). Torsadez tout d'abord vos cheveux sur eux-mêmes puis faites un premier tour autour du crayon avec vos cheveux. Ensuite, torsadez l'ensemble et plantez le crayon à la verticale pour qu'il ne tombe pas. Un chignon rapide à faire en même pas deux minutes.
B. Bien attacher ses cheveux avec une pince !
Depuis quelque temps, les pinces XXL ont fait leur grand retour. Rassemblez vos cheveux en arrière et puis enroulez-les autour de votre pouce jusqu’aux pointes avant de sécuriser le tout avec une grosse pince plate.
C. Se faire une queue-de-cheval basse sans élastique !
Les queues-de-cheval font toujours partie des coiffures tendance qui peuvent être décontractées ou bien très classes. Séparez deux mèches de cheveux vers l'avant de votre coiffure. Nouez-les à l'arrière en faisant deux tours puis placez-les sous votre chevelure. Attachez les mèches avec une petite pince plate et admirez une coiffure pratique et utile.
D. Une coiffure torsadée avec un crayon à papier !
Ce matin, vous êtes pressée par le temps, comme à votre habitude ! Pour coiffer vos cheveux en un temps record, c’est par ici ! Avec un crayon, torsadez vos mèches sur le devant du visage et accrochez à l’aide d’une jolie pince plate ou épaisse à cheveux. Une coiffure stylée en quelques instants !
E. Redressez votre queue-de-cheval, une coiffure très facile !
Deux petites épingles toutes simples peuvent faire toute la différence ! Fixez-les dans votre élastique sous la queue-de-cheval pour donner du volume à votre queue-de-cheval et la faire remonter naturellement. Pratique, n'est-ce pas ? On vous l'avait bien dit, cette astuce cheveux longs est CANON.
F. Réalisez une jolie coiffure avec un crayon à papier !
Faites une demi-queue-de-cheval et placez à l'horizontale votre crayon à papier. Prenez quelques mèches de part et d’autre de la demi-coiffure et passez-les à l'intérieur du crayon. Ensuite, réalisez une tresse avec les cheveux. Mettez un élastique autour de la tresse créée puis retirez le crayon à papier. Admirez une coiffure originale et simple comme bonjour.
G. Mettre des paillettes sur sa chevelure pour un look de soirée !
Envie d'apporter du pep's à votre chevelure de soirée ? Après avoir réalisé une queue-de-cheval basse, prenez une mèche de cheveux et enroulez-la autour de la couette créée. Mélangez du gel et des paillettes. Puis, étalez le mélange sur la mèche à l’aide d’un pinceau.
2. Comment faire pour avoir une belle chevelure ?
H. Dormez sur une taie d'oreille en soie pour les cheveux longs et fragiles !
Les meilleures taies d'oreiller pour les cheveux sont celles en soie et/ou en satin pour plusieurs raisons. Les taies d'oreiller en soie ou en satin vont venir protéger vos longueurs et vos pointes étant donné que ce sont des matières plutôt "glissantes", contrairement au coton qui est certes douces, mais auquel les cheveux peuvent s'accrocher et s'abîmer.
3. Comment faire des coiffures sur cheveux mi-longs ?
I. Faites un chignon facile à faire pour les cheveux mi-longs !
Il faut d'abord faire une demi-queue de cheval que vous allez rentrer à l'intérieur d'elle-même. Divisez vos cheveux ensuite en deux pour faire deux séparations bien distinctes. Passez la couette droite à l’intérieur de la demi-queue du côté gauche puis faites de même avec la couette de gauche. Avec les mèches restantes, prenez des pinces à cheveux et épinglez-les au chignon créé.
J. Réalisez une coiffure tressée sur cheveux mi-longs !
On reste toujours fascinée par ces mèches de tresses qui se croisent et se décroisent avec style. Séparez votre chevelure de haut en bas, en deux. Faites une première tresse sur la partie supérieure. Puis à mesure que vous descendez, incluez les mèches du bas dans votre tresse.