Bien préparer ses cheveux au soleil avant de partir en vacances !
C'est l'heure de parler vacances ! On vous l'accorde, lorsque notre esprit déconnecte de toute cette année de dur labeur, nous n'avons aucunement envie de nous soucier de nos cheveux... Oui, mais NON ! Il faut les préparer et les protéger du soleil, du sel, et du chlore.
Écrit par Charlotte Larroche le
L'été est déjà bien installé. Mais vous n'avez peut-être pas encore eu l'occasion de partir en vacances et de faire trempette dans une eau salée à 25 degrés...
Désolée d'être si estivale, mais c'est l'heure de parler vacances ! On vous l'accorde, lorsque notre esprit déconnecte de toute cette année de dur labeur, nous n'avons aucunement envie de nous soucier de nos cheveux... Oui, mais NON !
Pour beaucoup d'entre nous, nos cheveux sont notre bien le plus précieux... Une sorte de trésor dont nous devons prendre soin ! Et l'été, leur agresseur est le soleil. On l'adore pour tout ce qu'il nous offre, mais vraiment pas pour nos cheveux !
Le sel, le chlore et le soleil peuvent réellement abimer votre belle chevelure et en faire de la paille.
Comme la peau, les protéger nécessite aussi un travail en amont ! Alors, voici comment préparer vos cheveux au soleil avant de vous envoler...
Enjoy,
Les Éclaireuses
Étape 1 de la plus haute importance : hydratation intense !
Comme la peau, vos cheveux ont besoin d'être hydratés, et ce encore plus lorsqu'ils vont être amenés à être constamment asséchés par le soleil, le chlore ou le sel. On se munit donc d'un shampoing hydratant, fortifiant ! Le but est qu'ils soient nourris à souhait et qu'on évite la casse.
Bien évidemment, on n’oublie pas un après-shampoing nourrissant après chaque shampoing et un masque nutrition intense 1 à 2 fois par semaine !
Étape 2 une fois à la plage ou au bord de la piscine : protection !
Il n'y a pas que votre peau que vous devez protéger. Avant de vous baigner, appliquez sur vos cheveux une protection anti-UV. Parmi ce qui s'offre à vous : des sprays lactés, des huiles ou des voiles protecteurs.
On n’oublie pas de reappliquer le produit après chaque bain ! C'est comme la crème solaire.
Étape 3 périlleuse : on cherche de l'eau claire !
Plus facile à dire qu'à faire, mais ultra-efficace si vous y arrivez ! Il y a parfois des douches à disposition sur les plages ou dans l'espace où se situe la piscine. Après chaque baignade, c'est le MUST si vous parvenez à rincer vos cheveux à l'eau claire.
Une fois rincés, remettez de la protection solaire spéciale cheveux ! Vous pourrez prendre le soleil en toute tranquillité.
Étape 4 post-exposition : on répare !
Le soir, on n’est pas flemmarde et on file sous la douche ! On shampouine entre chevelure avec un shampoing réparateur et un après-shampoing nourrissant ! On n’oublie pas l'étape masque.
On peut rajouter un spray hydratant que vous viendrez appliquer sur vos cheveux secs. Et surtout, on laisse de côté le sèche-cheveux ! Laissez-les sécher à l'air libre.