#Shoesday : Les birkenstock qu’on ne va pas quitter jusqu’à la rentrée

C'est sûrement les chaussures les plus présentes dans notre feed Insta depuis plusieurs saisons maintenant. Les Birkenstock qui se sont imposer comme la paire indispensable de tout shoesing nous accompagnera jusqu'à l'automne prochain et même l'hiver.

Écrit par Andreia Simoes le

Si vous êtes une adepte de mode, que vous connaissez chaque tendance dans les moindres détails, alors si êtes de celles qui scrollent Instagram plus vite que l'éclair, vous avez sûrement déjà une paire de Birkenstock aux pieds.

La marque de sandales allemande est tout simplement un coup de génie qui nous fait du bien aux petons. On y a le droit chaque année, mais alors cette saison encore, c'est un défilé de Birk sans nom. Ce serait mentir de dire que vous n'en voyez pas à chaque coin de rue.

Les modèles se multiplient. Gizeh, Madrid, Tulum, mais c'est entre les Arizona et les Boston que le coeur des fashionistas balance. Des modèles au noms de villes emblématiques, qui se portent à l'infini, pour nous accompagner tout au long de la journée dans un confort absolu. Pour les plus sceptiques d'entres vous, voici pourquoi vous devez absolument déambuler Birk aux pieds. 

Les sandales qu'on ne va pas quitter de l'été...

Raison numéro une d'adopter les Birkenstock : vous ne trouverez pas plus confortables. Plutôt modèle en cuir lisse, en suède ou en synthétique, le confort sera le même. Un bon investissement, puisque vous ne voudrez plus les quitter. Sans parler de la deuxième raison qui fera ces sandales votre nouvelle  passion : elles se portent avec absolument tout ! Jupe, robe, pantalon ou short, votre paire de Birk sera toujours la bienvenue printemps, été, automne, hiver. 

Vous l'aurez compris, avant de filer en vacances au soleil il vous faut absolument une paire de ces sandales. Si vous ne trouvez pas votre bonheur chez la marque, peut-être trouverez-vous le dupe parfait tout aussi confortable et stylé. 

Exactement dans la même veine, les paires de mules de chez Scholl ou chez Jonak, sont tout aussi efficaces et un poil moins chères ce qui ne peut que faire du bien au porte-monnaie.

Dans une gamme un peu au-dessus, on a craqué sur cette paire Vanessa Bruno qui a tout des Birkenstock avec un touche d'élégance supplémentaire. Et pout ne pas froisser votre banquier vous pourrez toujours trouver un bon dupe comme chez Monki.

...et les chaussures qu'on voudra à la rentrée

Les sandales c'est bien quand il fait chaud et c'est encore mieux l'été sous le soleil, mais c'est toujours dur de revenir aux baskets à la rentrée.

Ne vous découragez pas si vite, les Birkenstock ne sont pas près de retourner au placard, on va adorer les porter avec un jean et une paire de chaussettes ou une robe longue vaporeuse, pour celles qui ne seraient pas encore prêtes à adopter le denim. Et pour les plus audacieuse pour cette rentrée c'est l'alternative des sabots qui fera battre votre coeur. 

Vous les avez forcément vues sur Insta, ces mules fermées aux inspirations champêtres que toutes les modeuses s'arrachent. Là encore le choix sera difficile, mais cette paire de sabots Ba&sh saura convaincre même les plus réfractaires. 

... voir même cet hiver ! Alors comment les porter ?

Les Birkenstock seront une nouvelle fois la paire sur laquelle vous pourrez miser tous vos espoirs puisque même la rentrée passée elles continueront d'accessoiriser toutes vos tenues.

Que l'on préfère l'associer avec une paire de chaussettes, une robe longue ou un jean un peu baggy et une surchemise,lorsque le thermomètre commencera à baisser on n'oubliera pas sa version fourrée, pour les jours plus frais et à la nuit tombée. 

Maintenant, vous pouvez partir shopper la paire qui fera chavirer votre cœur…

Découvrez toutes les tendances chaussures !

À lire aussi