La Blurry Airbrush Nail se présente comme la manucure idéale pour la saison estivale

Parce que l'été, on ne sait jamais sur quel pied danser et que l'on a envie de TOUT essayer, l'ombré est toujours une bonne idée. La demi-teinte jamais été aussi sûre d'elle...

Écrit par Marie Ordioni le

Quand vient l’été, on a souvent envie de nouveauté. De folie. D’une bonne bouffée d’air frais. Et on ne parle pas que de notre besoin imminent de vacances : mentalement comme physiquement, on rêve de changement. Vêtements, coupe de cheveux, maquillage… C’est le moment de sortir des chantiers battus par explorer des terres inconnues.

Même nos ongles s’y mettent. Eux qui, longtemps, ne demandaient qu’à être habillés en toute simplicité toute l’année, voilà qu’ils veulent maintenant faire dans l’originalité. Assez de notre intemporelle French Manucure et éternel rouge, nos mains aimeraient s’essayer à des vernis et nail artplus travaillés.

L’an dernier, à la même période, on se laissait par l’Aura Nails. Une manucure qui en disait long sur notre état spirituelle. Cette année encore, on compte craquer pour elle. Mais cette fois, on fait beaucoup moins dans le perso et s'intéresse plus à la technique en s’aventurant plus en profondeur : on décrypte le Blurry Airbrush Nails.

Le Blurry Airbrush Nails : la technique avant la trend

Entre toutes ces trend, on finit par s’y perdre. Matcha Latte Nails, Glazed Donut Nails, French Manucure en veux-tu en voilà… On n’arrive plus à suivre. Ça y est. Tout existe et tout porte un nom. Une petite nuance divergense suffit à parler d’une "nouvelle" manucure. C'est sans fin.

Aujourd’hui, on va enfin mettre un peu d’ordre dans tout ce brouhaha de vernis. Eh non, leBlurry Airbrush Nails- en français, "ongles flous à l’aérographe" - n’est pas un énième nail art inédit, mais une catégorie. Celle-ci regroupe en fait toutes les manucures réalisée à l’aérographe - et elles sont nombreuses…-.

Ça y est, on vous a perdu ? Mais non… C’est très simple. L’aérographie est une technique de peinture qui se décline sous de nombreuses formes, dont les ongles. Il s’agit en fait d’un pistolet pulvérisateur que l’on charge de vernis spéciaux, dédiés. Une fois chargée de ce dernier, lorsqu’elle est enclenchée,la machine émet un liquide brumeux, ce qui rend notre manucure dégradée et floue.

Ombré is the new uni

C’est bon, tout s’aligne dans notre tête. Ombre Nails, Baby Boomer,Aura Nails… Toutes peuvent être réalisées en passant par cette technique. Ce sont d’ailleurs les manucures qui ont rythmé ces dernières saisons. Plus que jamais, le nail arta le vent en poupe. L'uni, c'est définitivement fini. On ne jure plus que par les folies.

Il y a donc des milliers de façons de succomber Blurry Airbrush Nails. Si certains l’utilisent pour dépeindre leur spiritualité, d’autres préfèrent se la jouer plus léger en optant pour une nuance au centre de l’ongle, fondue à du nudesur les bords. On peut aussi choisir un dégradé basique - de bas en haut -, ou plusieurs vernis tachetées et entremêlées.

Pas assez à votre goût ? Vous pouvez aller encore plus loin en décorant le résultat de stickers, strass et autres accessoires. Passe-partout, l’ombré compte bien se faufiler sur nos mains - et ne surtout pas nous filer entre les doigts ! - encore quelques saisons. La meilleure manière de se mettre aux couleurs en douceur.

Retrouvez tous nos articles dans notre rubrique Ongles

À lire aussi