Mais c’est quoi encore cette tendance make-up TikTok qui s’inspire des princes William et Harry ?
Notre premier est notre amour inconditionnel pour les années 2000. Notre second est notre irrésistible envie de légèreté. Notre troisième est notre passion secrète pour la famille royale... Notre tout est le boyfriend blush, nouvelle tendance maquillage TikTok.
Écrit par Marie Ordioni le
Que nous concocte TikTok cette semaine ? Quelle trend maquillage originale ou danse étrange l’application va-t-elle encore nous faire faire ? Et surtout, sommes-nous encore à temps de la suivre ? Souvent, on n’a pas fini de scroller que l’on n’est déjà plus à la page. Next. On passe à une autre tendance. Et on recommence. Difficile à suivre…
Si tout passe, les années 2000, elles, n’ont toujours pas fini de faire leur grand retour… Depuis plus de trois ans, maintenant. Et aussi paradoxal que cela puisse paraître, cette époque feat à merveille avec notre quête éperdue d’authenticité. En d'autres termes, on se la joue Britney, taille basse et string apparent, mais on tient tout de même à rester discrètes. Génération Z-ésenchantée ne sait pas où elle a mal.
Alors forcément, ce duo exotique donne naissance à destrend TikTok pour le moins originales, et pour le peu étranges. En témoigne le boyfriend blush, maquillage tout droit volé d’un cliché des princes William et Harry, pris il y a quelques années.
Dans notre Y2K et make up no make up era
Et non, on ne s’en lasse toujours pas. Voilà maintenant une poignée de saisons que les années 2000 ont élu domicile dans notre garde-robe, dans notre trousse à maquillage ou notre coiffeuse. On ne sort plus sans notre t-shirt à inscription, ne jure que par des lèvres glossy et ne lâche jamais notre pince à cheveux. On se surprend même à fouiller dans les affaires de notre tendre enfance, à la recherche d’un retour faire une future tendance, histoire d’avoir un coup d’avance.
À côté de ça, on prône l’authenticité. On fait autant dans la paillette que dans la légèreté. On ne se maquille plus. Et si on le fait, on fait tout pour que ça ne se voit pas. On veut justeune bonne mine… Le reste, on s’en fout. Même nos affaires de marques n’en n’ont plus : elles se cachent à l’intérieur, sur une toute petite étiquette en mode quiet luxury. On en fait des tonnes pour ne pas en faire des caisses.
Boyfriend blush : cette tendance maquillage inspirée des princes William et Harry
Du coup, on est tiraillée entre la Spice Girls d’hier et la Kylie Jenner d’aujourd’hui qui sommeillent en nous. Avec TikTok, on teste, on mélange, on fusionne… Et ça donne des tendances toujours plus recherchées, toujours plus WTF. La dernière en date ? Le boyfriend blush. Un make up inspiré des princes Harry et William, et plus précisément d'une photo d'eux prise dans les années 2000. Cliché sur lequel les deux frères ont des joues particulièrement rosées, ce qui leur donne un teint incroyablement éclatant. Ce même teint auquel on n’a pas encore eu droit cette saison car météo terriblement bipolaire et capricieuse.
À lire aussi
Ces marques beauté à découvrir grâce à TikTok !Le principe est simple : s’appliquer une bonne dose de blush sur les pommettes, une lichette sur l’arête du nez et une pointe sur le front pour essayer de recréer cet effet tant convoité. En deux temps, trois coups de pinceau, on croirait à un retour de plage. On n’a même plus besoin de prendre le premier coup de soleil de la saison pour l’attraper.