Brushing Flip : la tendance coiffure du printemps !
Du shag inspiré des années 70 au chignon désordonné du début des années 2000, chaque style capillaire est un retour dans le passé, en version moderne d'aujourd'hui.
Écrit par Salomé Chiche le
Si les coiffures les plus populaires que vous avez remarquées ces derniers temps vous semblent familières, c'est parce que vous les avez déjà vues et probablement portées.
Du shag inspiré des années 70 au chignon désordonné du début des années 2000, chaque style capillaire est un retour dans le passé, en version moderne d'aujourd'hui.
Et le brushing flip l'est également ! Né dans les années 60, mais redevenu populaire dans les années 90, ce look est la dernière tendance que les célébrités et influenceuses s'offrent.
Voici comment le porter et l'adopter.
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. Le Brushing Flip, quelle est cette tendance ?
Vous avez certainement vu la coiffure inversée apparaître à plusieurs reprises au cours des deux dernières décennies, mais elle est devenue encore plus populaire récemment, grâce aux célébrités et aux amateurs de beauté sur TikTok. Séduisant et canon pour le printemps, le brushing flip signe son grand retour.
2. Le Brushing Flip, pour quel type de cheveux ?
Bon, on ne va pas tourner autour du pot, pour cette coiffure, il faut avoir les cheveux lisses. S'ils le sont naturellement, tant mieux pour vous, sinon vous pouvez opter pour différentes techniques pour lisser vos cheveux avec un fer ou alors avec des moyens plus simples.
3. Concrètement, c'est quoi le Brushing Flip ?
Plus de profondeur, de dimension et de volume à vos cheveux. Voilà la promesse de cette coupe de cheveux. Il s'agit tout simplement d'un brushing classe qui consiste à coiffer ses pointes à l’aide d’une brosse rondede façon très prononcée, vers l’extérieur du visage. Vous pouvez le porter sur cheveux lâchés ou relevés façon queue de cheval ou demi-queue de cheval.