Cabin Core : la tendance cocooning qui va vous faire adorer l’automne
3...2...1...Mode larve activé jusqu'à ce que pluie s'achève. Seul moyen de nous traîner dehors ? Adopter la tendance Cabin Core.
Écrit par Marie Ordioni le
Couettes et plaids ? Pliés, en poste sur le canapé. Réserves de nourriture ? Faites, rangées. Compte Netflix ? Connecté. La toile de notre cocon est tissée : nous pouvons officiellement nous transformer en larve pour le restant de l'année.
Après, ça ne fait pas de mal de rester un peu au calme... après l'été que vous avez passé à papillonner. Ça fait même du bien, parfois, de rester chez soi, de redevenir une petite chenille, un ver à soie. Vos amis vous diront certainement que vous avez changé, que vous avez vieilli : vous leur répondrez que vous avez mûri. Foutaises... Vous êtes juste tombée amoureuse de votre lit.
Automne... Saison internationale du cocooning. À quoi bon sortir de votre bulle ? Il ne fait pas assez beau pour se balader, pas assez froid pour voir la neige tomber. Il pleut, seulement. Du lundi au dimanche, de minuit à minuit moins une. Ça vous donne envie de rentrer vous recroqueviller directement après le travail, de dormir, puis recommencer. Niveau culture film et cinéma ? Jamais on ne vous détrônera...
La seule condition pour que vous franchissiez votre porte est que vous trouviez un moyen de vous habiller avec les tissus les plus douillets qui soient. Maille, crochet, pièce matelassée... Tout ce qui peut s'apparenter à votre chaleureuse maison est bon à prendre.
Inutile de vous vêtir de votre douce couverture pour oser aller acheter le pain : la mode peut être tout aussi tendre... et ça s'appelle le "Cabin Core".
Veste et blousons matelassés, maille et tweed en veux-tu en voilà, telles sont les iconiques de cette tendance. Pour toutes celles qui prônent le confort et l'utilisent comme excuse pour ne plus mettre un pied dehors : vous ne serez plus dispensée ! Avec une garde-robe semblable à notre décoration de saison, finalement, on se sent partout dans notre salon...
Allez, inutile de se transformer en larve lorsqu'il est possible de rester papillon tout en se sentant, n'importe où, dans notre coco. Voici une sélection de vêtements qui vont vous faire adopter le Cabin Core...
Enjoy,
Les Éclaireuses