Avec leur collaboration, Carel et Meduse signent les sandales les plus désirables de la saison

Les amourettes d'été ont souvent un goût d’éternité. Bien plus qu'évidente, la collaboration entre Carel et Méduse nous donne envie de ne jamais terminer notre été.

Écrit par Marie Ordioni le

Certaines histoires sonnent comme une évidence. Surtout en matière de mode. Parfois, deux marques s’unissent le temps d’une collaboration ou plus encore, à notre plus grand bonheur… Mais pas notre plus grande surprise. Car si cette union est inédite, on aurait largement pu la prédire. Impression de déjà-vu. Un petit peu comme une chanson dont on croirait reconnaître l’air sans ne jamais l’avoir entendue.

C’est exactement ce que l’on a ressenti lorsqu’on a appris pour Méduse et Carel. Le temps d’un été - et on l’espère, plus encore -, les deux marques françaises ont décidé de s’unir pour nous offrir la collection la plus désirable de la saison. On ne les avait pas encore achetées que l’on croyait les avoir déjà portées…

image herstory
 

Carel x Méduse : comme une évidence

D’un côté, on a Méduse. Une marque française créée en 1946 dont la principale règle est de toutes les briser. Avec son emblématique sandale en plastique et son idée d’une mode confortable et moderne, la griffe est rapidement devenue l’une des plus visionnaires de son époque. De l’autre, on a Carel, née en 1952, elle aussi originaire de l’Hexagone. Également très futuriste, elle a su s’imposer sur le marché avec ses babbies à la parisienne. Des classiques que la marque s’est attelée à visiter et revisiter dans toutes les formes, toutes les couleurs, toutes les matières depuis. Challenge largement réussi.

image herstory
 

Alors forcément, lorsqu’on nous raconte une idylle naissante entre les deux, on a presque envie de demander pourquoi celle-ci n’a pas vu le jour plus tôt. Elles se décrivent d’ailleurs elles-mêmes comme étant "deux entreprises familiales françaises créées au lendemain de la guerre, qui sont arrivées sur le marché avec leur propre innovation, se transmettent des produits de qualité de génération en génération et font tout pour se montrer les plus responsables possible." Ensemble, elles nous donnent aujourd’hui absolument tout ce que l’on recherche dansnotre paire de sandales préférée de l’été.

La mode au-delà du temps

Et des chaussures aptes à assumer cette périlleuse saison, c’est avant tout un modèle dans lequel on se sent bien. Avec lequel on peut autant aller à la plage, sauter de rocher en rocher que se balader en ville pour manger une glace. C’est une paire qui n’a pas froid aux yeux, et à chaud en couleur, aussi. Car on a envie qu’elle soit assortie avec notre mélodie d’été. Ça tombe bien, c’est exactement tout ce que nous offre cette collaboration aujourd’hui. Disponibles en rouges, jaunes, bleues mais aussi transparentes, ces sandales ont bien l’intention de nous suivre jusqu’à l’aube de l’automne. Elles "sont la garantie d’une chaussure honnête au design intemporel et aux tonalités actuelles que vous pourrez garder des décennies tout en transgressant les idées reçues sur la mode.", détaillent les deux marques dans le communiqué de presse.

Comme si on n’était pas déjà conquises, voilà que l’on apprend que ces chaussures sont en plastique phtalate 100 % recyclable. Elles sont fabriquées dans l’ouest de la France, et leur production respecte les normes européennes les plus strictes en matière de pollution et d’innocuité de l’usine à la boutique. Ça y est : notre cœur fond pour elles. Reste plus qu’à espérer que Carel et Méduse, ce ne sera pas qu’une amourette d’été…

Retrouvez tous nos articles dans notre rubrique Chaussures

À lire aussi