Une collaboration

Carré Blanc x Herstory

On accueille le froid en douceur avec le linge de maison Carré Blanc

Avec l’automne revient notre trio gagnant : les soirées films, plaid sur canapé et cocooning sous la couette. Tout en douceur et en coton 100 % bio certifié GOTS, Carré Blanc nous accompagne, main dans la main, dans cette saison...

Écrit le

Brrr. Ça y est. Les températures chutent. On va enfin pouvoir se couvrir. S’emmitoufler. Se dorloter. Rester tranquillement chez soi des soirées entières, sans avoir l’ombre d’un regret. L’été n’est enfin plus indien. L’automne est plus que jamais de retour.

Et chez nous, ça se ressent. Il ne nous en faut pas plus pour (re)sortir toute notre panoplie de saison. Notre intérieur, lui aussi, se couvre, s’emmitoufle, se dorlote… en Carré Blanc. Il enfile son plus beau linge de maison pour, à nos côtés, affronter le froid et adoucir les soirées canapé.

Les grasses matinées au lit vont être longues, et les sorties dehors, très brèves. Raison pour laquelle notre chambre s’habille en Gisèle, une des gammes en coton 100 % bio certifiées GOTS de la marque. GOTS – Global Organic Textile Standard –, c’est LA certification la plus complète en matière de textile biologique. Ce label garantit une culture du coton, lin ou chanvre sans insecticide, pesticide, OGM, produit allergène, cancérigène et dangereux pour la santé. Mais aussi une chaîne de fabrication plus responsable et de bonnes conditions de travail et de salaires pour les paysans et les employés.

Ainsi, de nos taies d’oreiller à nos draps, tout est créé avec amour, qualité… et transparence. Parce qu’en plus de nous assurer des matières hors pair, l’enseigne nous raconte le chemin parcouru par ses produits avant d’arriver jusqu’ici, dans notre cocon. On connaît parfaitement le trajet effectué par [df]:la collection Naturelle, ou encore [df]:la parure de bain de notre enfant Illumine, avant de s’approprier notre salle de bains.

À lire aussi