Ceinture corset : la tendance qui affine la taille illico !
Écrit par Solène Potier de Courcy le
Mesdames, nous sommes réunies en ce jour pour célébrer les Awards du style ! Dans la catégorie "dessous dessus", les nominés sont : le pyjama de ville qui depuis plusieurs saisons a quitté nos lits pour rejoindre le bitume, la robe nuisette qui nous a fait revivre les années 90 en 2016 et 2017, et enfin, un revenant, le corset !
Il a été difficile de les départager mais en cet an de grâce 2018, le titre tant convoité est décerné à... la ceinture façon corset (!) qui continue encore et toujours de séduire la fashion sphère.
Dans une société où on nous encourage carrément à brûler nos soutiens gorge en place publique, on pensait que le règne du carcan inconfortable était révolu, réservé à nos élégantes aïeules qui acceptaient de souffrir pour être belles…et avoir une taille XXS.
Seulement voilà, la mode est un éternel recommencement et il faut croire que la ceinture façon corset n’avait pas dit son dernier mot puisqu’il revient aujourd’hui squatter les podiums des plus grandes maisons (Prada et Louis Vuitton en tête) et les dressings.
Mais pas de panique ! Il ne s’agit pas de bafouer ce que des décennies de combats féministes ont bâti. Que nenni ! Dans sa version réinterprétée, le corset 2.0 ne nous empêche pas de respirer et s’apparente davantage à une ceinture extra-large structurant la silhouette et marquant la taille par-dessus nos vêtements.
Comment on l’adopte ? Soit on choisit un modèle ceinture qui couvre juste la taille et on le porte sur à peu près tout ce qu’on veut : chemise, t-shirt loose, cardigan, manteau ou encore robe fluide bohème. Soit on ose carrément un modèle qui couvre l’ensemble du buste et on l’enfile comme un crop top par-dessus un top ou une blouse.
Alors, prête pour une taille de guêpe ? Il ne reste plus qu’à succomber à l’une de ces sublimes ceintures façon corset !
Enjoy,
Les Éclaireuses
[amvp]
[stack_fb]
[stack_newsletter]