Tendance : C’est la jupe-short signée Mango que toute les modeuses s’arrachent cet automne !
C'est la pièce coup de cœur de ce début de saison de toutes les modeuses. Avec une paire de bottes hautes ou des mocassins, avec ou sans collants, cette mini jupe-short au style écolière signée Mango a fait chavirer le cœur des fans de mode depuis sa sortie.
Écrit par Andreia Simoes le
L'automne, aka la saison des transitions mode par excellence, est venu faire un grand ménage dans notre garde-robe, à la recherche de la tenue idéale. L'objectif de cette rentrée mode : s'approprier des tendances que l'on portera des années durant. Toujours à l’affût des dernières nouveautés, on vous simplifie la tâche en vous révélant l'identité de cette pièce mode recherchée par toutes les modeuses du moment.
Après l'engouement estival annuel autour du short en jean, c'est au tour d'une pièce mini de s'inscrire dans nos indispensables de la saison, en nous permettant de naviguer entre les caprices de la météo tout en restant stylées. C'est là qu'intervient la mini jupe-short, cette pièce iconique qui incarne à merveille l'équilibre, à mi-chemin entre le confort d'un short et l'élégance de la jupe à pinces.
Depuis plusieurs saisons, la mini-jupe plissée s'est inscrite dans le top des pièces mode les plus désirables des mi-saisons. Que ce soit sur les catwalk ou dans des streetstyles, elle trouve une place de choix dans les looks des it-girl, comme Bella Hadid ou encore Emily Ratajkowski. Alors, si la tendance vous a fait de l'œil et qu'elle continue de titiller votre esprit mode, il est temps de sauter le pas et de l'adopter sans modération.
Comment adopter la mini jupe plissée pour un look mode sans effort ?
Bonne nouvelle, aucun élément de votre garde-robe ne lui résistera. Que soit en automne, au printemps ou en été, telle une pièce caméléon, la mini-jupe s'adaptera parfaitement à toutes vos envies de court.
Préparez-vous à découvrir vos jambes cette saison. Comme repérée lors de nombreux défilés, notamment celui de la Maison de luxe Miu Miu, la mini jupe continue de prôner son statut de favorite auprès de it-girl. Leur préférée ? Sa version plissée qui nous donnerait presque des airs de Britney Spears dans son clip "Baby One More Time". Pas de panique, cette tendance est totalement accessible à tous les dressings, ne vous imaginez donc pas devoir porter des pompons dans les cheveux et une cravate dénouée sur votre chemise blanche cintrée si ce n'est pas à votre goût.
Bien au contraire, pour adopter la tendance, vous pourrez jouer avec différents types de hauts de façon à réinventer sans fin ce modèle de jupe. Tout lui conviendra. On l'associe avec un pull en maille pour un look cosy en automne ou à un top près du corps pour une allure première de la classe des temps modernes, comme ce polo gris Mango à shopper sur Zalando.
Concernant vos souliers, toujours pas de prise de tête. Des bottes hautes, avec ou sans talons, ou encore des mocassins seront parfaits pour un look à l'esthétique emprunté à la tendance du "Quiet Luxury". Pour calmer le jeu et opter pour une tenue plus décontractée, choisissez une paire de baskets avec une paire de chaussettes montantes, afin d’insuffler une touche rétro ultra-désirable.
On n'oubliera pas l'accessoirisation de la tenue. Pour apporter une touche d'élégance, on pourra ajouter des détails délicats comme une grosse paire de boucles d'oreilles argentée pour plus de modernité. Sans oublier la question autour de cet autre accessoire indispensable : avec ou sans collants ? Quand viendra l'arrivée des journées plus fraîches, la paire de collants opaques sera notre meilleure alliée pour rester au chaud sans sacrifier notre style.
Dernière tendance de l'automne à suivre !
Dans le même style, la jupe plissée, mais cette fois-ci dans sa version longue, commence petit à petit à se faire sa place dans les looks repérés sur nos modeuses préférées. Pour un style plus affirmé et plus pointu, qui suit la veine du style de la working girl mixé avec un brin de quiet luxury girl, cette pièce prendra doucement sa place dans nos garde-robes de la saison. Affaire à suivre...