Cet élève se fait exclure de son lycée pour avoir porté du vernis à ongles

Lorsque ce ne sont pas les tenues vestimentaires, c'est le maquillage et le vernis à ongles qui fait débat. Ce jeune garçon s'est vu exclu de son lycée pour avoir une manucure de feu.

Écrit par Laura Bojamaa le

Nails on fleek, c'est parti pour l'école !

Lorsque l'on vient de passer des dizaines de minutes à faire sa manucure avec un nail-art du tonnerre, on veut le montrer à tout le monde. Malheureusement, certains élèves peuvent se voir exclus s'ils ne respectent pas le règlementintérieur et la tenuevestimentaireexigée.

TrevorWilkinson est un jeune lycéen de 17 ans étudiant dans l'État du Texas aux États-Unis, et lorsqu'il n'a pas la tête dans ses cahiers, il aime faire passer son temps à se faire une manucure. Malheureusement, c'est en retournant à l'école juste après les fêtes de Tanksgiving que le garçon va se voir exclu de sonlycée.

À peine rentré dans la classe, son sac à dos encore sur ses épaules, son professeur lui demande de l'accompagner dans le bureau du proviseur. En effet, le dresscode de l'établissement stipule que les garçons sont strictement interdits de porter du vernis contrairement aux filles. Or, l'élève ignorait que cette règle était inscrite dans le règlementintérieur de son lycée. Le jeune garçon ne s'est pas laissé faire pour autant, puisqu'il a décidé garder son vernisàongles. C'est alors que l'élève s'est vu exclu de son lycée jusqu'à ce qu'il décide de l'enlever. Trevor a donc créé une pétition dénonçant la discrimination, l'illégalité entre les hommes et les femmes, mais surtout pour pouvoir apporter plus de droits à la communautéLGBTQ+ dont il fait partie. 

Sur le site internet Change.org, sa pétition dans laquelle il explique sa situation et parle de libertéd'expression, cumule à ce jour plus de 138 000 signatures. "Aidez-moi à montrer que c'est okay de montrer sa personnalité et que l'identité que la société qui veut normaliser, ce n'est pas okay", peut-on lire dans sa pétition, puis il ajoute "je suis humain." 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

Source Photo : KTAB/KRBC

 [stack_fb]

Source Photo : KTAB/KRBC

Source Photo : change.org

À lire aussi