Cette astuce vaut de l’or si vous cherchez à avoir des cheveux volumineux
Le ‘ponytail blowout’ est la toute dernière tendance capillaire qui ressort sur TikTok. Cette astuce, qui s’appuie sur un brushing, va vous donner un volume que vous ne soupçonniez vraiment pas, et ce même si vous avez des cheveux très fins et peu denses.
Écrit par Camille Croizé le
Pas simple de sortir de chez soi à l’heure, mais c’est en définitive assez logique. En effet, en tant que beauty addicts, nous avons bien trop de choses à penser, et ce dès le matin. Entre notre breakfast healthy qui contribue à nous faire une belle peau, notre skincare, notre makeup… Et si seulement c’était tout ! En plus de tout ça, nous devons gérer nos cheveux qui aiment particulièrement nous ralentir en nous donnant du fil à retordre.
Toutefois, il est hors de question de nous passer de l’étape coiffure le matin : nos cheveux bien trop plats ont le droit à un petit coup de boost, eux aussi. On peut vous dire qu’on a cherché pendant des années des solutions pour leur donner du volume facilement et rapidement, mais souvent les résultats ne sont pas incroyables.
Si vous aussi vous désespérez d’avoir un jour une chevelure ultravolumineuse, nous avons une solution en béton armé qui devrait vous remonter le moral. Le « ponytail blowout’ apparaît comme LA solution pour gagner un volume tout simplement monstrueux.
Qu’est ce que le ‘ponytail blowout’ ?
Star des années 90, il permet de gagner un volume incroyable. Quoi ? On vous parle, évidemment, du brushing. Ce thermobrossage, qui est une mise en forme de la chevelure qui s’obtient en brossant les cheveux mèche par mèche tout en les chauffant au sèche-cheveux, représente une manière super efficace pour enfin avoir des cheveux volumineux.
Et devinez quoi ? Ce style capillaire - emblématique des années 90 - revient en force, gagnant du terrain dans le cœur des beauty addicts. Rappelez-vous, il avait été mis de côté au profit des cheveux super raides, limite plaqués contre notre crâne. Une nouvelle fois, la mode se fait et se défait, (re)faisant du brushing l’étape ultime pour avoir une coupe et une tignasse magnifique.
Mais ce n’est pas n’importe quel type de brushing qui fait le buzz sur les réseaux sociaux en ce moment. Le ‘ ponytail blowout’, en français ‘le brushing queue-de-cheval’ apparaît comme un style de brushing particulier à adopter de toute urgence. Cette astuce permet, en très peu de temps, d’avoir un maximum de volume, dans un esprit tout à fait hollywoodien.
Le ‘brushing queue-de-cheval’, ça marche comment ?
Très simplement, c’est sur cheveux propres et secs que ce brushing fonctionne le mieux, il vous suffit de réaliser une queue-de-cheval relativement haute, sans attraper vos mèches de devant (celles qui encadrent votre visage). Armez-vous de votre fer à boucler et, après avoir divisé votre queue-de-cheval en plusieurs sections, bouclez chacune de vos mèches.
Une fois que vos mèches sont bouclées, à l’aide de bigoudis, vous allez venir les fixer sur le haut de votre crâne. Vos mèches de devant, qui ne sont pas comprises dans votre queue-de-cheval, doivent, elles aussi, être bouclées et retenues en hauteur.
Laissez reposer pendant quelques minutes. Pour être super efficace dès le matin, vous pouvez, pendant ce laps de temps là, vous maquiller. Vous pouvez désormais enlever vos bigoudis, détacher votre queue-de-cheval et admirer le résultat. Un maximum de volume, des pointes qui rebiquent légèrement, le tout en un temps record, voici notre tout nouveau style de brushing préféré.