Ce beauty geste, (très) répandu en Corée, permet de paraître 10 ans plus jeune

Vous rêvez d’avoir une peau de bébé ? Voici les secrets beauté d’une mère de famille qui à l’aube de ses 50 ans en paraît (au moins) dix de moins. Une chose est sûre, il y a 3 étapes qu'il vaut mieux ne pas négliger.

Écrit par Camille Croizé le

Avoir une belle peau , tant rebondie que lisse, telle est notre quête. Passé un certain âge, cet objectif semble devenir presque irréel. Une chose est sûre, la vieillesse est source d'angoisses pour bon nombre d'entre nous. Parmi les phénomènes qui nous inquiètent : la prise de poids, la ménopause ou encore les douleurs articulaires. Les manèges quant à elles, s'imposent comme un nouvel ennemi. Encore plus lorsque vous avez une fille qui arbore tout au long de l'année une peau des plus parfaites. Heureusement, certaines méthodes permettent de les combattre efficacement. Si ce phénomène touche bon nombre d'entre nous, certaines en sont épargnées. Comment cela est-il possible ? Voici les secrets beauté d'une maman qui, à l'approche de ses 50 ans, en paraît (au moins) dix de moins. 

Une Tiktokeuse livre les secrets beauté de sa mère

Aylen Park - une Tiktokeuse suivie par 1,2 millions d'abonnés - a révélé, sur son compte Tiktok, les secrets beauté de sa mère. Pour avoir une si belle peau il n'y a pas de miracle : l'hydratation est au cœur de sa routine beauté. C'est en s'appuyant sur un soin typique de la Corée  - pays par excellence des soins de la peau - que la maman d'Aylen Park conserve sa jeunesse. Son secret ? Les masques en tissu  : « Je les utilise chaque jour avec beaucoup de brume hydratante » précise-t-elle. 

[identifiant de l'article stack_=71851]

Dans sa salle de bain, les masques en tissu y ont toute leur place. Telle une véritable collection, ils y sont omniprésents. Aux yeux de cette mère de famille à la peau étonnamment jeune, ils s'imposent tels de véritables alliés pour préserver son capital jeunesse. Au pays du matin calme, ces fameux masques - qui agissent pendant 20 à 30 minutes - sont ancrés dans la culture pour cultiver une beauté ô combien parfaite (et naturelle). Aussi simples qu'efficaces, il est impensable de ne pas utiliser quotidiennement ces petites pépites. 

En France, les masques en tissus commencent à se démocratiser, il est d'ailleurs très facile de s'en procurer. Sephora , Garnier, Littorelle ou encore certaines boutiques spécialisées sont quelques exemples de lieux ou vous pouvez vous en acheter. En plus de ces masques - qui répondent à toutes les problématiques de peau -, la mère de la Tiktokeuse vaporise sur son visage une brume hydratante, renforçant ainsi leur action éclatante et hydratante.

Sur quels produits mettre à jour pour avoir une peau éternellement jeune ?

Si les masques en tissu ainsi que les brumes hydratantes sont les deux gestes incontournables de la quinqua, ils font partie d'une routine complète. Pour cette addicte de la beauté de bientôt 50 ans, la protection solaire est un geste primordial pour entretenir la beauté de sa peau.  Sans celui-ci, impensable de ne pas avoir de taches, de rides ou d'irritations dues au soleil. 

[identifiant de l'article stack_=73485]

Les produits composant sa trousse de beauté ont un esprit typiquement coréen. Là-bas, la crème solaire est un produit essentiel, c'est dès leur plus jeune âge que cette étape fait partie intégrante du quotidien des Coréens. La famille de la Tiktokeuse est tombée sous le charme d'un produit solaire en particulier : le Écran Solaire Hydratant au Jus de Bouleau signé Round Lab . Leur autre produit phare ? L'Aquatica Stick Sun Screen de chez Cell Fusion C . Les étapes clés de la beautista quinqua semblent avoir créé un véritable engouement sur le réseau social. Les nombreux commentaires en sont la preuve : « Les soins coréens ont changé ma vie. Merci de partager vos secrets ». Vous savez désormais sur quelles étapes il vaut mieux ne pas faire l'impasse pour avoir une peau éternellement jeune. 

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Soins

À lire aussi