Cette jeune fille de 16 ans, atteinte de Trisomie 21, devient danseuse et modèle !

Rien ne peut la stopper, elle réalise ses rêves les plus fous sans se soucier de ce que peuvent penser les autres. Une force qui l'a menée au sommet.

Écrit par Laura Bojamaa le

Rien n'est impossible à réaliser, et c'est ce qu'une jeune fille veut nous montrer en nous dévoilant son histoire.

Une personne sur 700 naît avec un chromosome en plus aux États-Unis, ce qui provoque une anomalie appelée Trisomie21. Dans le ventre de la mère, des complications peuvent apparaitre concernant la croissancede l'enfant. Malgré le fait que les personnes atteintes de Trisomie 21 ont plus de mal à s'intégrer que les personnes sans, ça ne les empêche en aucun cas de réussir dans les domaines les plus fermés.

L'une de ces personnes est KennedyGarcia, une jeune fille de 16 ans née avec le syndrome Trisomie 21. Kennedy a su braver tous les obstacles et réaliser ses rêves malgré son anomalie. Alors qu'elle était toute petite, Kennedy a passé beaucoup de temps à l'hôpital, "elle a eu plus de 30 opérations et a eu la leucémie, puis elle a eu une chirurgie de la colonne vertébrale lorsqu'elle faisait ses premiers pas", explique sa mère.

Mais la petite Kennedy a su garder son sourire même dans la souffrance, et sa positivité l'a amenée au sommet pour réaliser ses plus grands rêves. En effet, à l'âge de 5 ans, elle a intégré un club de danse pour devenir une danseuse de ballet. Mais ses rêves l'ont également amenée devant un appareil photo et elle est devenue modèle photo pour les marques de vêtements. "Nous avons commencé à lui créer une page Instagram, puis une marque l'a trouvée lorsqu'elle avait 10 ans et nous a contactés par l'intermédiaire d'une agence, c'était son premier vrai job à LA. Elle a aimé chaque seconde de cette expérience et était choquée ! Elle a commencé à vouloir être dans le cinéma", raconte sa mère, très fière de sa fille.

C'est une histoire véritablement touchante que nous raconte la jeune Kennedy à qui les plus grands expertsde la santé ont pu dire "tu ne pourras jamais...", une phrase qu'elle n'a pas voulu écouter. Et avec le soutien de sa famille, de ses amis ainsi que de ses proches, elle a pu montrer qu'elle était capable de vaincre chaque obstacle avec fierté. 

"Les personnes avec un handicap sont partout, dans votre école, votre voisinage, votre espace de travail, et bien plus. J'espère que vous pourrez profitez de cette opportunité pour vous faire de nouveaux amis lorsque vous aurez un peu de temps !" C'est avec de très beaux mots que sa maman veut faire passer un messaged'indulgence et de sympathie à toutes les personnes sans handicap.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Source Photo : Kennedy Garcia / Instagram

Source Photo : Kennedy Garcia / Instagram

Source Photo : Kennedy Garcia / Instagram

Source Photo : Kennedy Garcia / Instagram

Source Photo : Kennedy Garcia / Instagram

Source Photo : Kennedy Garcia / Instagram

Source Photo : Kennedy Garcia / Instagram

Source Photo : Kennedy Garcia / Instagram

À lire aussi