Cette nouvelle tendance nail art, idéale pour la spooky saison, est dangereusement canon
Si vous avez besoin d'idées pour une manucure parfaite pour Halloween, la tendance des ‘Vampire Nails’ va vous faire complètement craquer.
Écrit par Camille Croizé le
Cumulant plus de 12 millions de recherches sur le net, les ‘vampire nails’ s’imposent comme une nouveauté nail art à côté de laquelle il ne faut surtout pas passer. Si faire vos ongles est un moment sacré et que vous aimez Halloween, vous allez adorer cette nouvelle tendance.
Les ‘vampire nails’ sont parfaits si vous êtes en quête d’inspiration pour votre prochaine manucure et que vous n’avez pas forcément envie d’avoir des ongles super effrayants. Ce n’est pas sans raison que cette idée des ‘vampire nails’ fait un carton sur les réseaux sociaux, cette manucure est tout simplement sublime.
Les ‘vampire nails’ qu’est-ce que c’est?
À l’occasion de cette saison spooky, pas besoin de forcément opter pour des ongles qui font froid dans le dos pour être parfaitement à la mode, les ‘vampire nails’ sont une bien plus simples et délicats, mais pour autant leur efficacité n’est pas à remettre en question.
Des ongles à l’allure de velours, légèrement ombrés, s’adaptant parfaitement aux tons rouges qui, désormais, s’imposent comme la couleur de l’automne. Ce nail art repose principalement sur deux tons de rouge, un rouge sang et un rouge bien plus foncé.
L’intérêt de ce nail art est qu’il convient à toutes les formes d’ongles, qu’il peut, selon vos envies, facilement être déclinable et qu’il se porte, disons-le, plus facilement que des ‘claws cat XXL’.
Comment reproduire cette tendance subtilement effrayante ?
Les ongles de vampires nécessitent peu de technique en matière de nail art, il vous faut d’abord préparer vos ongles en repoussant délicatement vos cuticules puis les vernir d’une base coat (celle de chez Nailberry est superbe, elle booste la santé et la dureté des ongles super efficacement). Une fois cela fait, déposez une couche de vernis rouge couleur sang, laissez-le sécher et, à l’aide d’une brosse à embout éponge, venez déposer sur le centre de vos ongles un rouge foncé.
Le but est de créer un effet dégradé au centre de l’ongle pour donner un aspect d’aura. Une fois ces étapes faites, vous pouvez déposer une couche de top coat par-dessus pour faire durer plus longtemps votre manucure (celui de chez Nailberry est top, il laisse respire l’ongle tout en lui apportant une brillance folle). Vous avez maintenant en main toutes les cartes pour réussir votre manucure inspirée des vampires et vous mettre ainsi doucement dans le bain de cette saison d’Halloween totalement effrayante.
8 inspirations de cette tendance des ‘vampire nails’
Nous vous proposons une sélection de quelques looks inspirés de cette tendance pour vous permettre de constater par vous-même à quel point cette manucure est dangereusement canon.