Cette pièce mode incontournable est l’une des plus recherchées sur Vinted

Vinted a bien des pièces phares qui enflamment le moteur de recherche de la plateforme de seconde main. Du basique intemporel à la pépite ambassadrice d’une tendance y2k, on déniche une étendue de pièces mode sur Vinted, et l’une d’entre elles prend d’assaut l’application…

Écrit par Téa Antonietti le

Cette belle saison, les Vinties en folie s’empressent de dénicher les indispensables de l’été sur la plateforme star de seconde main, aux pépites mode incroyables à trouver le long des résultats de recherche. Myriade de mots-clés que la plupart répertorient comme une encyclopédie dans leurs notes de téléphone, certains riment avec aesthetic, d’autres reprennent le nom de cool girls à calquer le style. Chercher des pièces sur Vinted, c’est comme se balader sur Pinterest mais en négociant des lots de vêtements. 

Désormais, la plateforme de seconde main tend les bras aux grandes Maisons du luxe, les pièces de collection vintage exerçant une aura magnétique sur ses chercheuses affûtées. Mais une éternelle Vintie aime miser sur des intemporels bien coupés, parmi eux, une jupe tire son épingle du jeu et brille sous les feux du moteur de recherche comme must-have scruté sur la plateforme. Zoom sur la jupe star traquée par les adeptes de la seconde main.

La jupe crayon, intemporel indétrônable

Coupe mi-longue parfaitement ajustée, ambassadrice d’un chic casual, pensée dans des tons sobres propres au monde du travail, du gris au bleu marine, la jupe crayon dessine une désirabilité fascinante, avec plus de 49 000 recherches de "crayon" dans la catégorie "jupe" entre mars et avril dernier. Son tremplin ? L’esthétisme office siren, cette tendance qui révolutionne les codes vestimentaires de la secrétaire en un phénomène fashion ultime. Inspiration Gisele Bundchen qui prête ses traits à la working girl Serena dans Le Diable s’habille en Prada, supplément Kate Moss qui défile pour Prada dans les années 90… Le look est minimaliste et la silhouette divinement bien marquée par des pièces ajustées, soit un chemisier retroussé et une jupe crayon bien droite. 

Comment trouver sa jupe crayon ? 

Multiples sont les options. Plissée, à rayures, entre un motif pied-de-poule et un monochrome gris, une fente sexy et des jeux de transparences, il y a de quoi faire en matière de jupe crayon. Pensée en laine et en cuir pour l’hiver, cette belle saison, la pièce se décline dans de légers drapés, qui préservent avec élégance sa coupe droite et ajustée, subtilement plus fluide. 

Ce must-have du vestiaire féminin s’approprie d’abord dans un gris acier, aux rayures blanches fines, qui arrive au niveau des genoux, mini-fente au dos. À associer avec une paire de mules à talons façon kitten heels, il ne manque plus qu’un pull sans manches et une paire de lunettes à branches fines et vous voilà l’office siren que vous pensez être ! 

Une déclinaison sublimée de motifs

Pour arborer la jupe la plus tendance de la saison avec style, on mise sur les imprimés les plus convoités du moment. Dans le moteur de recherche Vinted, l’imprimé léopard se ravit d’une même cote de popularité que la jupe crayon et a été recherché plus de 2 870 000 fois entre mars et avril dernier. Une collaboration entre la pièce mode et le motif ultra-désirable nous donne donc parfaitement raison. Imprimé cheetah tout droit sorti des années 2000 ou discrètes taches de léopard raffinées, le motif star s’aligne parfaitement avec la jupe crayon pour dessiner la silhouette féminine. 

Dans la catégorie imprimés floraux, celles qui négligent la flore sur nos pièces de mode car trop exploitée, on mise gros sur ce motif, déployé en XXL sur nos jupes d’été. Si l’imprimé liberty a atteint un niveau de saturation auprès de nos looks de belle saison, un motif à roses rétro sur une jupe crayon joue la carte du vintage à fond. Conçu en broderies ou en imprimé textile, le motif floral XXL a lui aussi sa place dans nos looks d’été, de la jupe statement au total look audacieux.

Découvrez plus de contenus similaires dans la rubrique Tendance

À lire aussi