Cette tendance de vernis des années 2000 fait son grand retour !

N’avez vous pas déjà rêvé de rajeunir ? C’est maintenant possible avec le retour d’une ancienne tendance vernis. Vous ne voyez pas de quoi il est question? La tendance des vernis craquelés, des années 2000, fait son grand retour. Plus de 10 ans après, replongeons au cœur de cette douloureuse période. Une tendance qui vous fera assurément voyager dans le temps!

Écrit par Camille Croizé le

Des ballerines ultra-tendance à la minijupe, en passant par le top en tuile, caractéristiques des années 2000, un seul constat possible. La mode ne cesse de se faire, défaire et refaire. Mais c’est maintenant au tour d’une ancienne tendance de renaître de ses cendres. La tendance des vernis craquelés. Il est le marqueur de ces années ou notre style était un peu trop assumé. Nous replongeons dans nos souvenirs. Nous revoyant habillées et maquillées de manière un peu, disons-le, excentrique. Décidément, l'année 2023 est l’année où tout revient à la mode. 

Une tendance qui débloque des souvenirs dont on ne veut pas forcément se rappeler

Parfois, il faut savoir laisser une seconde chance aux tendances qui n'ont pas su perdurer dans le temps. Rappelons-le, aussitôt avait-elle commencé, aussitôt s’était-elle arrêtée. La tendance du vernis craquelé a su faire, dans les années 2000, craquer des [b]beauty addict. Poussant plus d’une d’entre nous à se ruer en boutique pour aller dévaliser les étalages de vernis. Comme pour bon nombre de produits, ce sont des vernis qui, aujourd’hui, dorment dans nos placards. Finalement certaines d’entre nous ne les ont pas gardés pour rien. 

Une tendance qui remonte à si longtemps que vous ne savez plus en quoi elle consistait ? 

Pas de panique, revenons ensemble en arrière dans le temps d’une dizaine d’années. À cette époque-là, la mèche sur le côté, les tee-shirts DIY et la célèbre robe sur le jean étaient branchés. Quant à lui, le vernis craquelé, il était également très tendance. La technique pour obtenir des ongles craquelés était plutôt simple. Il suffisait de déposer une première couche d’un vernis de la couleur de son choix sur l’ongle et de laisser sécher. Une fois sec, il fallait déposer une couche de la couleur de son vernis craquelé préféré par-dessus. Une fois le vernis posé, les craquelures apparaissaient plus ou moins subtilement, laissant apparaître la couleur en dessous. Une technique qui pouvait donner une allure plus ou moins belle à l’ongle selon, disons-le, la chance que nous avions.

Ne jugeons pas trop durement le retour des vernis craquelés

Même si cela peut paraître étonnant, laissez-nous vous dire quelque chose. En l’associant à des couleurs qui aujourd’hui font un carton, faire craqueler son vernis peut donner un résultat vraiment beau. Étonnant, n’est-ce pas ? Pas tant que ça ! Aujourd’hui, il est tout à fait possible de porter des ballerines et d’avoir un look magnifique. Alors, pourquoi ne pas combiner nos nouvelles techniques de vernis pour redécouvrir cette tendance ? Et tant que ce ne sont pas les fameux leggings galaxy qui font leur retour, tout peut être sublimé.

Mais comment faire pour obtenir un résultat à la hauteur de la beauty addict que vous êtes? 

Pour ce faire, choisissez comme base des couleurs douces et lumineuses qui iront parfaitement à un look féminin pour cet automne. Nous vous conseillons des couleurs dans les tons mauves ou bleutés. Ajoutez à votre base une couche de vernis craquelé d’une couleur plus métallisée et chatoyante comme le doré ou le bronze ou le chrome. Un résultat étonnant qui vous rajeunira, assurément, de dix ans. Le vernis à l’effet craquelé peut s’utiliser de différentes manières. Sur le blanc des ongles pour une French manucure craquante ou sur l’ensemble de l’ongle pour un résultat tout aussi efficace. Pour un rendu vraiment réussi, n’oubliez pas d’être délicate et de ne pas déposer une couche de vernis trop épaisse. Le tour est joué, vous allez re-craquer pour cette tendance. 

Retrouvez plus d’inspirations ongles dans notre rubrique Nail Art

À lire aussi