Chanel Haute Couture : ce qu’il faut retenir du défilé
Hier se déroulait le défilé Chanel Haute Couture printemps-été 2022 au Grand Palais éphémère. Retour sur ce qu'il y a à savoir de ce défilé.
Écrit par Anastacia Gautier le
Le défilé Chanel a une nouvelle fois fait parler de lui hier. Connu pour ses défilés à l'allure de véritables shows comme pouvait aussi le faire Thierry Mugler, le runway Chanel est un véritable spectacle pour son public et ses spectateurs sur les réseaux.
Cette année encore, l'opening du défilé a su se rendre mythique sous le Grand Palais éphémère du Champs de Mars. Vous l'avez sûrement vu partout sur les réseaux sociaux, c'est un cheval qui a introduit le défilé, de quoi impressionner les différents invités.
On revient tout de suite sur tous les faits marquants de ce défilé Haute Couture printemps-été 2022 ce 25 janvier 2022.
Charlotte Casiraghi ouvre le défilé à cheval
Hier, Chanel a marqué les esprits en ouvrant le défilé d'une manière encore une fois bien différente de ce que l'on pourrait voir habituellement. C'était à cheval que la talentueuse cavalière Charlotte Casiraghi ouvrait le défilé. Ambassadrice depuis toujours de la Maison, la cavalière était vêtue d'une veste en tweed brodée de sequins.
Charlotte Casiraghi a parcouru tout le set graphique du défilé signé Xavier Veilhan rappelant les décors des années 20, un style très épuré qui change des défilés beaucoup plus mis en scène de Lagerfeld.
45 looks épurés à l'image du printemps et de l'été
Jeux de transparence sont mis à l'honneur lors de ce défilé printemps-été. Des pièces aux motifs graphiques rappellent aussi le décor du défilé dont voulait s'inspirer Virginie Viard pour cette collection.
Les robes sont légères, épurées, elles volent au rythme de la marche des modèles, accompagnées de petits détails colorés. Des boutons colorés ou des bretelles sublimées de perles et de chaînes qui font écho aux matières que Gabrielle Chanel adorait utiliser.
D'après Virginie Viard, si nous devions retenir une pièce, ce serait “Une robe entièrement brodée par Lesage de camélias constructivistes en perles noires, blanches et corail, portée avec une petite veste noire”.
Enjoy,
Les Éclaireuses