Cheveux afros : Les tips les plus simples pour des boucles de rêve !
Écrit par Salomé Chiche le
Vous avez les cheveux bouclés ou ondulés sans forme ni allure ? Vous souhaitez donner du pep's à vos boucles ? Alors, vous allez adorer la suite.
Les cheveux bouclés, voire afros, apportent une touche d’élégance à votre look, c’est pourquoi il est important de bien les travailler à part si vous pensez à opter pour une coupe de cheveux courte pour vos cheveux afros.
Avoir des mèches bien fournies demandent parfois beaucoup de temps et de patience, mais ne vous inquiétez pas, aujourd’hui, votre team préférée Les Éclaireuses vous révèle les 5 astuces indispensables, 100 % simples et efficaces, pour avoir une chevelure afro de rêve. On dit stop au fer à boucler et on accueille à bras ouverts les pratiques les plus faciles.
Avec ces méthodes, vous aurez de belles ondulations, des boucles structurées, volumineuses.
Enjoy,
Les Éclaireuses
1- Avec des bigoudis
Cette astuce requiert seulement une bonne cinquantaine de bigoudis pour être réalisée avec succès. Il vous suffit de bien démêler vos cheveux, de les séparer en groupes de mèches. Ensuite, enroulez chaque partie autour d'un bigoudi que vous allez accrocher à votre base avec une pince à cheveux. Hop, quelques heures plus tard ou la nuit d'après, à vous la belle chevelure afro !
2- Avec du papier aluminium
Ici, il suffit de reproduire la même technique que la précédente mais cette fois-ci, avec des papiers d'aluminium à la place des bigoudis si vous n'en avez pas. Pour plus d'efficacité, faites-le sur cheveux mouillés bien essorés pour un rendu des plus surprenants.
3- Avec des pailles
La première étape consiste à bien se démêler les cheveux car cette méthode ne se réalise que sur cheveux propres et bien préparés. Ensuite, vous pouvez les humidifier légèrement avec un spray pour une réalisation plus agréable. Et hop, on enroule chaque mèche sur les pailles ! Vous aurez ainsi des boucles ultra-fines. Ce beauty tip convient parfaitement aux cheveux courts pour une allure plus dense et volumineuse.
4- Des bantu knots
Cette technique peut aussi bien se faire sur cheveux mouillés, humides ou secs et se réalise de préférence le soir avant de vous coucher. Séparez vos cheveux, ensuite, torsadez-les en enroulant sur eux-mêmes vos cheveux de manière à les fixer sur votre tête. Une fois ces étapes réalisées, vous obtiendrez des petits Bantu autrement dit « des petits choux ». Enfermez bien vos cheveux dans un foulard toute la nuit. Le lendemain matin, admirez le résultat.
5- Le twist out
Premièrement, séparez vos cheveux en plusieurs parties et démêlez-les bien à l'aide d'un peigne à dent large. Après avoir démêlé vos beaux cheveux, prenez une épingle à cheveux pour maintenir chaque section. Ensuite, réalisez vos twists. La méthode consiste à séparer votre section en 2 en les torsadant puis en enroulant vos cheveux entre eux. Laissez poser toute la nuit pour un rendu de folie. Enfin, enlevez vos twists pour avoir des boucles encore plus réussies.