Cinq meufs stylées à suivre sur Instagram

Écrit par Juliette Gour le

Qui se souvient de l'époque bénie des blogueuses ? Que l'on suivait assidûment et qu'on lisait chaque semaine avec amour ? Ce que l'on aimait chez ces nanas, c'est qu'elles nous inspiraient des achats, des looks et un certain "way of life" qui nous faisait rêver ado.

Mais avec l'avènement d'Instagram, les blogs se sont essoufflés et on n'a plus jamais jeté un œil à "The Blond Salad". Mais, ce qui est bien avec Insta, c'est qu'en une seule application, on a toute la dose d'inspiration que l'on veut. En quelques scrolls, on peut comprendre quel est le nouveau "core" à la mode. Le problème, c'est qu'il faut être abonné aux bonnes personnes pour avoir un petit overview des tendances... Et les meufs stylées (originales) se font rares sur Instagram.

Vous êtes en manque d'inspi ? Qu'à cela ne tienne. Voici les 5 meufs stylées que la rédac' suit avec amour.

Izzi, pour des looks latex stylés, parfaits pour la prochaine Fashion Week

Vous ne connaissez pas encore @Izzipoopi ? Quel dommage. Cette canadienne vit à New York et a un goût très prononcé pour les pièces délurées, que l'on ne se permettrait jamais de porter. C'est d'ailleurs pour ça qu'on l'aime : elle nous donne envie d'oser, sans jamais avoir peur du ridicule. Parce qu'in fine, la mode, c'est surtout être à l'aise dans des vêtements qui nous ressemblent (même s'ils sont en latex).

Laura Vidrequin, pour apprendre à faire des silhouettes du quotidien, toujours stylées

Ancienne acheteuse chez Net-à-Porter, Laura Vidrequin en connaît un rayon question mode, mais ce que l'on préfère chez elle, c'est son art de la simplicité. Looks après looks, elle nous prouve qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un dressing à rallonge pour être stylé, il faut simplement avoir de bons basiques. Pour twister le tout, il suffit d'ajouter LA pièce forte de la saison et le tour est joué. En fait, ce que nous apprend ce compte, c'est qu'il n'est pas si difficile de bien s'habiller au quotidien et qu'une dégaine n'est pas corrélée au nombre de marques que l'on accumule.

Apprenez l'art du layering avec Itsnthabin

Il y a des gens qui, naturellement, ont un talent extraordinaire pour la mode. C'est le cas de Nthabiseng, passée reine dans l'art du layering. On aime ses silhouettes audacieuses et pleines de couleurs (qui manquent parfois cruellement à ce monde), son sens du détail et ses déclinaisons qui prouvent qu'il est possible de porter 5 fois la même chose pour un résultat complètement différent.

Daisyedgarjones, la nouvelle it-girl américaine

S'il y a un compte à suivre cet automne pour être dans le juste, c'est bien Daisy Edgar Jones. Découverte dans Normal People, la jeune actrice britannique est la nouvelle coqueluche des fashion websites américains, la décrivant comme "l'inspiration mode de l'automne". Mais pourquoi ? Parce qu'elle est pile dans ce qui se fait de mieux en matière de tendance. On retiendra, par exemple, ses silhouettes délicieusement bohèmes, son amour pour les volants et sa maîtrise de l'association. Les looks sont simples et faciles à reproduire au quotidien. Notre obsession ? Le combo mocassins, short et veste en vinyle.

Vous êtes accro au vintage ? Ça tombe bien, Indiadebeaufort l'est aussi

Dernière cool girl de notre sélection, India De Beaufort est une reine du stylisme. La californienne peut sûrement s'autoriser plus d'excentricité au pays de l'Oncle Sam, mais ça n'enlève rien à la qualité des silhouettes qu'elle propose sur son compte. C'est toujours plein de couleurs, pop et ça donne le sourire. On aime aussi ses DIY, qui nous apprennent à transformer des pièces sans sortir la machine à coudre et ça, c'est un énorme plus.

À lire aussi