7 coffee shops branchés où boire son café pendant la Fashion Week de Paris
Pendant la Fashion Week on ne sait parfois pas où se poser pour boire un café entre deux défilés. Alors aujourd'hui, on vous dévoile nos adresses coup de cœur. Vous allez vouloir en commander un deuxième.
Écrit par Alice Legrand le
La capitale française regorge de bonnes adresses. Pour boire un café, manger une petite douceur et se poser pour travailler entre deux défilés, connaître les coins sympas peut s'avérer utile. La Fashion Week à Paris est souvent une période intense, avec de nombreux défilés, événements et rencontres. Prendre une pause pour boire un café permet de se détendre et de recharger ses batteries avant de repartir de plus belle !
Mais s'installer dans un café parisien peut aussi être une source d'inspiration pour les créatifs et les passionnés de mode qui participent à la Fashion Week. Ils constituent aussi un excellent lieu de rencontre, propice au réseautage et aux petites réunions entre collègues.
Ces derniers temps, on a testé plusieurs adresses qu'on ne peut que vous recommander. Les voici.
Cesar y georgette, le café péruvien du groupe Machefert
À la recherche d'un endroit intimiste pour boire un excellent café ? On file chez Cesar y Georgette, niché au sein de l'hôtel La Dépendance, à deux pas du Louvre. Inspiré par l'histoire d'amour entre le poète péruvien César Vallejo et sa femme Georgette, à qui il aurait offert un café lors de leur premier rendez-vous.
Le lieu propose une expérience de dégustation unique en cinq temps, appelée "Omakasé", traduit du japonais "Le Choix du Chef". Le but ? Découvrir les cafés péruviens en partant des feuilles de café, de l'écorce, puis des grains, avec une extraction Cold Brew et Filtre V60. Vous finissez ensuite avec le café de votre choix. Une vraie expérience à part entière !
Le gros + : le café soutient les exploitations locales et favorise des pratiques durables. Et les pâtisseries sont excellentes ! Pour ceux qui préfèrent les cocktails, le soir, le café se transforme en bar proposant une sélection aux inspirations latino-américaines, avec le Negroni et le Pisco Sour par exemple.
À découvrir au 20 Rue Molière, 75001 Paris.
Kapé, le café philippin en version poétique
Vous êtes à la recherche d'un spot mignon pour se ressourcer avec une boisson chaude ? Rendez-vous chez Kapé, situé rue Oberkampf. Avec son design poétique signé par le duo d'architectes Mur.Mur, mêlant couleurs pastel et matériaux bruts, vous allez adorer vous y installer. Fondé par deux passionnées de cuisine philippine ayant déjà ouvert un premier restaurant BOBI, elles ont décidé d'élargir leur offre avec ce coffee shop où l'on peut découvrir desspécialités d'Asie du Sud-Estrevisitées avec justesse et douceur.
Côté boisson, la carte propose une variété de cafés de spécialité ainsi que des créations signature, notamment à base d'Ube, un igname violet originaire des Philippines. Mais on retrouve aussi les saveurs des feuilles séchées de Malunggay et des fleurs d'Hibiscus, offrant une expérience gustative et médicinale unique et les grands classiques des cafés parisiens, pour répondre à toutes les envies. Côté food, Kapé propose une sélection de pâtisseries et de plats salés qui invitent au voyage.
À découvrir au 17 rue de Malte, 75011 Paris.
The Coffee République, le coffee shop tendance pour les amateurs de bon café
Pour les amateurs de coffee shops branchés au design minimaliste, The Coffee République est idéal. En période de Fashion Week, vous risquez même d'y croiser Lily-Rose Depp ou la chanteuse Son Chae-yong du groupe de K-pop Twice.
Idéalement situé à deux pas de la place de République, vous pourrez vous y poser pour travailler tout en sirotant votre boisson préférée. Que vous soyez plutôt adepte de Cold Brew, de Matcha Latte ou de Chai Latte, vous trouverez également une sélection de cafés signature : le Tonka Latte, le Flat Caramel, le Black Ginger, le Chocold Mint ou même le Gelato Frappé (de la glace vanille mélangée avec du café et du lait). Délicieux !
Cali Sisters et Cali Uptown vous font voyager en Californie
On a tous une adresse fétiche de brunch en tête. Apprêtez-vous à en ajouter une nouvelle à votre liste : Cali Sisters. Ce restaurant à l'ambiance totalement californienne nous fait voyager Outre-Atlantique pour nous faire découvrir la gastronomie de là-bas. Et si vous ne souhaitez qu'une boisson chaude pour faire une pause dans votre journée à rallonge, c'est possible aussi. On vous le recommande même.
Que ce soit chez Cali Sisters (situé à Bourse) ou à Cali Uptown (situé à Bonne Nouvelle), vous allez pouvoir découvrir une carte de boissons parfaites pour améliorer votre bien-être : Golden Latte, Matcha Latte, Chai Latte, Hot Lemon... Au menu, vous retrouverez également de délicieux jus pressés et même du Kombucha.
Cali Sisters, à découvrir au 17 Rue Notre Dame des Victoires, 75002 Paris.
Cali Uptown, à découvrir au 36 Rue de Paradis, 75010 Paris.
Café Nuances, pour découvrir de jolies spécialités dans un cadre Art Déco
Buddy Buddy, le premier nut butter café
Amateur beurre de cacahuètes, de crème d'amandes et de praliné ? Bienvenue chez Buddy Buddy, le premier nut butter cafe au monde. À Paris et Bruxelles, vous pourrez donc goûter aux créations des deux fondateurs, un couple passionné de nut butters et de café de spécialité. Toutes les recettes sont élaborées à base de beurres de noix faits maison avec des cacahuètes, noisettes et amandes biologiques. Bonne nouvelle, vous pouvez même les acheter en pot pour continuer l'expérience chez vous.
Dans un cadre épuré et moderne, vous allez pouvoir déguster leurs boissons signatures comme le Praliné Mocha, le Chai Beurre d'amande ou encore le Matcha Buddy. Les grands classiques sont également disponibles à la carte, ainsi que de belles douceurs sucrées, comme le Dark Choc Peanut Butter Cup, le Cookie Toast et le Cinamon Roll Nut Butter.
À découvrir au 15 rue de Marseille, 75010 Paris.
Cuvée Noire
Venez découvrir Cuvée Noire, un coffee shop né d'une amitié et d'un désir de proposer du café d'exception à un prix abordable. Aujourd'hui, les 3 boutiques proposent un café de qualité supérieure fraîchement torréfié, au prix juste. Les boutiques sont toutes petites et optimisées pour réduire les coûts, ce qui rend ces lieux parfaits pour prendre un café à emporter, mais moins pratiques pour s'y poser.
Les recettes évoluent au gré des saisons, mais les grands classiques sont disponibles toute l'année. Quelques créations sont également disponibles pour les plus gourmands : c'est le cas du Tiramisu Latte, du Rose Miel Latte, du Pistachio Latte ou du Baiocchi Latte. On vous le confirme, ça donne envie !
À découvrir au 42 rue de Rambuteau (75003 Paris), au 96 rue Saint-Lazare (75009 Paris) et au 8 rue de la Roquette (75011 Paris).