Les coiffures preppy des séries sont toujours aussi tendance !
De Carrie Bradshaw à Tokyo en passant par Betty Cooper, nous avons fait quelques flashbacks sur les coiffures des personnages les plus emblématiques de nos séries préférées.
Écrit par Salomé Chiche le
Depuis vendredi 19 heures, vous avez fait un marathon de vos séries favorites. Oui, celles que vous avez déjà visionnées des centaines de fois sans jamais vous lasser.
Si vous connaissez par cœur chaque scène, vous ne manquez jamais de les regarder pour vous en inspirer. Non pas pour séduire votre moitié que vous chérissez tant, mais plutôt pour reproduire vos looks capillaires favoris.
Depuis que les bandeaux, épingles à cheveux bien voyants, chouchous et autres clips tendance ont fait leur retour triomphal dans les séries comme "Riverdale", "Gossip Girl" ou encore "Emily in Paris", les dernières tendances en matière d'accessoires pour cheveux ont donné un nouveau souffle à nos coiffures.
Mais la tendance preppy ne s'arrête pas seulement aux accessoires, mais aussi aux coiffures comme les boucles, le brushing rétro ou encore la frange ultracourte.
Voici 6 coiffures inspirées de nos séries préférées qui ne manquent pas de nous inspirer dans notre quotidien.
1. Les accessoires : le look preppy inspire les coiffures !
A. Le gros élastique bien visible comme Betty Cooper dans "Riverdale"
Si vous ne savez pas quoi porter ce matin, une queue de cheval bien haute fera toujours l'affaire. Au lieu de mettre simplement un élastique fin, optez pour un chouchou plus visible dans des coloris autres que le noir, pour un style tendance et canon. Betty Cooper, dans la série "Riverdale", joue beaucoup le rôle de cheerleader et aime porter son élastique bien visible.
B. Le serre-tête : une inspiration sans faille de la reine Blair Waldorf dans "Gossip Girl"
Avez-vous déjà entendu parler de l'effet Blair Waldorf ? Non pas celui qu'elle a sur Chuck Bass, mais celui qu'elle provoque comme inspiration coiffure. Celui où tout le monde a commencé à porter des serre-têtes après que le personnage Blair Waldorf, joué par Leighton Meester, en a fait son accessoire signature dans "Gossip Girl".
C. Le béret rouge vu et revu dans "Emily in Paris"
Le béret semble faire un grand retour mode cet automne : fièrement portée par Lily Collins dans la série à succès Netflix "Emily in Paris", cette pièce maîtresse de la garde-robe d'une Parisienne s'est hissée au rang de véritable accessoire indispensable sur les défilés et sur les podiums des maisons qui comptent.
[stack_beOp]
2. Les coiffures preppy inspirées des séries qui sont toujours tendance !
D. Le brushing rétro que l'on copie à Bree dans "Desperate Housewives"
S'il y a bien une coiffure culte dans la série "Desperate Housewives", c'est celle de Bree Van de Kamp. Son brushing rétro est plus simple à reproduire qu'il n'y paraît. Munissez-vous d'une brosse ronde et d'un sèche-cheveux avec embout. Enroulez vos cheveux dans la brosse et passez l’embout du sèche-cheveux sur la mèche enroulée. Insistez bien sur les pointes afin de donner cet effet de rebond qui fait toute la différence avec un brushing classique.
E. Les boucles wavy de Carrie Bradshaw de "Sex and the City"
Que vous aimiez ou détestiez "And Just Like That", il y a sûrement une chose sur laquelle nous pouvons tous être d'accord : le personnage de Sarah Jessica Parker, Carrie Bradshaw, a continué d'être l'icône des cheveux qu'elle a toujours été. Ses boucles douces emblématiques sont plus faciles à créer que vous ne le pensez. Le célèbre coiffeur Tom Smith nous montre comment obtenir des boucles dignes de Sarah Jessica Parker dans cette vidéo.
F. La mini-frange que porte Tokyo dans "La Casa de Papel"
On aime "La Casa de Papel" pour ces personnages comme Tokyo, mais aussi pour les coiffures que nous inspire la série, comme la mini-frange. Les franges courtes ont l'effet inverse, car elles sont destinées à attirer l'attention sur votre front et vos sourcils, qui sont précisément la zone que vous souhaitez mettre en valeur.