Sans Regret, le livre de Colleen Hoover que l’on va adorer dévorer à la rentrée
Qui dit "rentrée", dit forcément nouvelle routine. Pourquoi ne pas vous remettre à lire avec assiduité ? Ça tombe bien, on a exactement ce qu'il vous faut pour renouer avec la lecture : un roman léger, écrit par une pointure de la littérature, qui vous donnera envie de passer vos nuits à lire.
Écrit par Juliette Gour le
Si la rentrée est un moment d'effervescence, c'est aussi une période clé, où l'on reprend de bonnes habitudes - et même des résolutions. Dans la multitude de bonnes idées d'activité, on retrouve souvent la lecture, passe-temps un peu trop boudé. Non pas qu'on n’ait pas le temps de lire, mais on ne s'accorde pas le temps nécessaire pour feuilleter un bon bouquin. Heureusement, la rentrée est le moment parfait pour reprendre de bonnes habitudes et s'autoriser à lire le samedi après-midi sur le canapé.
Vous êtes à la recherche d'un livre pour vous remettre à la lecture ? On a exactement ce qu'il vous faut !
Si vous aimez les histoires d'amour, les [b]teen romance, avec son lot de surprises et d'émotions, alors le livre "Sans Regret" signé Colleen Hoover est exactement ce qu'il vous faut. Si le début de l'histoire est plutôt tragique, ça reste un roman qui vous redonnera le sourire et que vous aurez du mal à lâcher. C'est un pavé qui se lit d'une traite, sans modération et qui vous occupera pendant un week-end.
L'histoire est si exaltante que l'on a du mal à en décrocher. Maîtresse du genre, Colleen Hoover n'en est évidemment pas à son coup d'essai. Autrice numéro un de la liste des best-seller du New York Times, chacun de ses romans est un véritable carton et le public est toujours au rendez-vous. Sur TikTok aussi, le succès est évidemment au rendez-vous. Le phénomène #Booktok prend d'ailleurs un malin plaisir à décortiquer chaque œuvre de l'autrice. Résultat : des milliers de vidéos vantent les mérites de ses bouquins. Raison de plus donc, pour céder à la tendance et s'autoriser un week-end lecture pour vous plonger dans un monde alternatif. (et presque idéal).
Un bouquin qui parle d'une histoire d'amour impossible
Qu'est-ce qui fait vibrer les cœurs et les esprits ? Les histoires d'amour interdites évidemment. C'est tout le concept de ce bouquin qui tourne autour d'un amour que l'on refoule, celui que l'on n’a pas le droit de ressentir sans en assumer les conséquences. Plus c'est interdit et plus c'est attirant, c'est bien connu et c'est peut-être pour cette raison que le livre est si addictif : on veut savoir jusqu'où nos deux tourtereaux sont prêts à aller sur le chemin de l'interdit...
L'avis de la rédaction sur Sans Regret
Difficile de lâcher le livre une fois que l'on a commencé à lire la première page. Il fait partie de ces bouquins hypnotiques, qui accaparent toute notre attention, jusqu'à la dernière ligne. Si le point de départ du livre est loin d'être joyeux, on oublie rapidement la question du deuil grâce à l'histoire d'amour que vit Layken, le personnage principal, aussi attachante qu'énervante.
Au fil des lignes, on passe des rires aux larmes, de la frustration à l'envie. C'est finalement un livre qui offre une myriade d'émotions, toutes plus pures et légitimes les unes que les autres.
Si le livre est une réédition, le plaisir lui est toujours bien présent, car l'histoire est si universelle (enfin presque) qu'elle n'a pas pris une ride. C'est le livre parfait à s'échanger entre copines ou à offrir à sa fille pour l'aider à comprendre la complexité des premiers émois et de ce à quoi peut ressembler le véritable amour, celui qui transcende, qui ne laisse aucune place au doute.
Sans regret est le livre qui a révélé Colleen Hoover aux yeux du public et l'on comprend pourquoi. Premier tome d'un triptyque addictif, le tome un sera disponible le 30 août 2023 dans toutes les bonnes librairies.
Retrouvez plus d'idées de lectures dans notre rubrique Sélection