Comment appliquer son contouring + highlight en fonction de la forme du visage ?
Ça n'est pas donné à tout le monde de savoir appliquer son contouring et son highlight à la Huda, en un instant ! Pas de panique, on vous refile tous nos filons pour y arriver en fonction de la forme de votre visage. What else ?!
Écrit par Marine Ellax le
Incontestablement, le "jeu" des ombres et des lumières n'est pas aussi simple que prévu, et ce n'est certainement pas vous qui allez dire le contraire !
Cette technique de maquillage, qui permet de sculpter, de donner de la dimension et mettre en avant les traits du visage à l'aide des zones d'ombres et de lumière, est l'une des plus difficiles à adopter en termes de geste et à adapter selon la forme de son visage. Soyons honnêtes, réaliser un contouring à la perfection du premier coup, ça n'arrive jamais, excepté dans les films.
On ne va tout de même pas se lamenter ! Aujourd'hui, en effet, nous allons vous expliquer où appliquer les zones d'ombres et lumineuses selon la forme de votre visage pour arborer un teint parfait et être sublime cet été, grâce à ces techniques de maquillage. Vous n'aurez plus besoin de vous poser des questions à ce sujet puisque vous serez enfin une professionnelle du make-up et du fameux contouring.
Prête à sculpter votre visage les yeux fermés ? Allez, on se munie d'un bon stick, de poudre, de contour des yeux et de ce que l'on trouve dans notre trousse que l'on a l'habitude d'appliquer autrement.
Enjoy,
Les Éclaireuses
1- Contouring : Si vous avez le visage rond
Pour le contouring, vous devez absolument souligner les points forts avec le stick de votre visage en appliquant sur les côtés de votre front et le long des tempes. Ajoutez-en également sous vos pommettes, en commençant par les oreilles jusqu'au milieu des joues en finissant vers la mâchoire. Pour retrouver un teint éclatant, nous vous conseillons, pour votre visage, d'ajouter une touche lumineuse au milieu de votre front et au centre de votre menton. Ensuite, nous vous recommandons d’en mettre sous vos yeux en formant un triangle à l’envers pour éclairer cette zone par-dessus l’anti-cernes.
2- Contouring : Si vous avez le visage carré
Les zones d’ombres vont permettre d’adoucir et affiner votre visage grâce au contouring. Pour cela, utilisez le contouring tout d’abord sur les côtés de votre front avec le stick, sous vos pommettes à partir des oreilles jusqu’au milieu des joues. Enfin, appliquez-en sous votre mâchoire. Illuminez votre visage avec l’highlighter au milieu de votre front et au centre de votre menton. Ajoutez-en sous vos yeux et le long de votre arcade sourcilière pour donner plus de luminosité à votre zone oculaire.
[stack_fb]
3- Contouring : Si vous avez le visage rectangulaire
Sculptez les traits de votre visage avec le contouring le long de vos cheveux avec le stick et sur les côtés de votre front. Insistez également directement sous vos pommettes à partir des oreilles jusqu’au milieu des joues et sous votre mâchoire pour arrondir et affiner la longueur de votre visage grâce à cette technique de contouring. Mettez en évidence les zones lumineuses de votre visage au milieu de votre menton, sous vos yeux et le long de votre visage pour l’éclairer au maximum.
4- Contouring : Si vous avez le visage ovale
Affirmez vos reliefs avec une teinte foncée sur les côtés de votre front et sous vos pommettes en effectuant un trait des oreilles au milieu de vos joues avec le contouring et le stick foncé. Déposez une touche de lumière légèrement sous vos yeux et le long de votre front pour éclaircir la zone, mais aussi au milieu de votre front et centre du menton pour sublimer vos traits.
5- Contouring : Si vous avez le visage diamant
Redessinez les contours de votre visage avec une nuance foncée en stick sur la zone située sous vos pommettes, des oreilles jusqu’au milieu des joues. Les zones à mettre en avant grâce au contouring et à l’enlumineur sont sous vos yeux - forme de triangle à l'envers - et le long de votre arcade sourcilière pour les éclaircir. Vous pouvez même en mettre au milieu de votre front et au centre de votre menton.
6- Contouring : Si vous avez le visage triangle
Les zones d’ombres de votre visage doivent être présentes dans le contour sur la zone en dessous de vos pommettes en partant des oreilles jusqu’au milieu des joues et pour finir sur la pointe de votre menton afin d'affiner les traits avec le stick pour le contour. Posez une touche d'highlighter sous vos yeux sous la forme d’un triangle renversé - comme lorsque vous appliquez l’anti-cernes - pour apporter plus de luminosité grâce au contouring. Appliquez-en également au milieu du front pour un visage harmonieux.
[amvp]
7- Contouring : Si vous avez le visage allongé
Accentuez les traits de votre visage avec le stick foncé pour creuser le long de vos cheveux et sous votre menton avec le contouring. Il est également important d’en mettre directement sous vos pommettes en commençant par les oreilles jusqu'au milieu des joues. Apportez une touche lumineuse à votre visage sous vos yeux dans une forme de triangle à l'envers pour égayer la zone.
8- Contouring : Si vous avez le visage triangle inversé
L'objectif pour vous est de rééquilibrer les 2 parties de votre visage avec les zones d'ombres sur les contours de votre front, au niveau de vos pommettes à partir des oreilles jusqu'au menton pour creuser les joues avec le stick foncé. Illuminez uniquement votre menton pour accentuer la partie basse de votre visage grâce au contouring.
Photo de couverture