Comment faire un smoky-eyes sans fard à paupières ?
Même sans une incroyable palette de couleurs, un peintre se débrouillera toujours pour réaliser la toile qu'il a en tête... Au même titre qu'un smoky-eyes n'a pas irrémédiablement besoin de fard à paupières.
Écrit par Marie Ordioni le
Aujourd'hui, notre fibre artistique est à son comble. Donnez-nous une toile vierge, nous en ferons un chef-d'œuvre. Des formes, des motifs... Dans notre tête, ça fuse. Encore faut-il avoir le matériel qui va avec.
Manque de bol : seule une teinte est à notre disposition. Dans les parages, pas l'ombre d'un pot de peinture, d'un magasin de décoration à 10 kilomètres à la ronde. Un pinceau, une couleur, une feuille blanche, et notre imagination... Voilà avec quoi nous sommes contraintes de nous débrouiller.
Oh et puis, après tout, qui ne tente rien n'a rien. Lançons-nous. Arrêtons d'appréhender le résultat avant même de commencer. Un tableau ne se planifie pas... Il se peint.
C'est un petit peu ce qui vous est arrivé ce matin, lorsqu'au moment de vous lancer dans un smoky-eyes, vous vous êtes aperçue que vous n'aviez pas le matériel nécessaire à portée de main.
Pas de chance ! Heureusement, nous avons la solution pour réaliser ce maquillage sans faire appel à des fards à paupières.
Allez... Lancez-vous !
Enjoy,
Les Éclaireuses
Étape 1 : jamais sans une base !
C'est un petit peu le b.a.-ba de ce make-up. Oui, impossible de commencer un smoky-eyes sans commencer par une base. Même si votre teint est fait, elle vous sera utile.
Ici, comme vous n'avez pas de fard à paupières à votre disposition, votre fond de teint crème fera l'affaire. Déposez-en une goutte sur chaque paupière et étalez-la en tapotant à l'aide d'un beauty blender.
Étape 2 : pas de fard, mais un bronzeur
Base mise en place, il est grand temps de passer aux choses sérieuses. Munissez-vous de votre bronzeur en stick. Vous savez, ce même produit miracle qui fait toute la différence sur votre mine. Avec un pinceau fin, appliquez-le abondamment sur l'intégralité de vos paupières. N'oubliez pas de faire un petit détour par les dessous de vos yeux... Ça fera la différence !
Vous préférez jouer sur plusieurs teintes ? C'est possible ! Au lieu de ne vous allier que de votre bronzeur, choisissez d'utiliser deux de vos sticks de votre kit pour contouring. Commencez par appliquer la couleur la plus claire sur vos paupières, puis déposez une pointe du plus foncé à l'extérieur de l'œil et dans les creux de vos yeux. Enfin, fondez le tout !
À lire aussi
Le smoky-eyes, étape par étape !Étape 3 : sans oublier d'estomper !
À vous, à présent, d'apporter à votre maquillage cet effet fumé tant convoité. Toujours avec le même pinceau, estompez votre bronzeur au niveau des arcades sourcilières, en le faisant remonter vers vos tempes. Le résultat ? Des yeux agrandis, un regard intense et étiré. Alors, qui a dit que vous ne pourrez rien faire sans fard à paupières ?