Les pièces phares pour imiter les looks sportwear de Lady Diana
Au fil des décennies, Diana Spencer est devenue une véritable icône de mode. Aujourd'hui, zoom sur ses plus beaux looks atlheisure !
Écrit par Ninon L'Hostis le
Une allure aérienne, une impression de puissance et une légèreté d'esprit... En voyant Lady Diana dans ses looks atlheisure, on est étonné de voir à quel point elle a évolué depuis sa séparation avec le Prince Charles. Dans les années 90, l'ancienne princesse est au top de son style. Elle expérimente et n'hésite pas à adopter un style extrêmement contemporain. Avant-gardiste, elle adopte avant tout le monde le short cycliste, les sweat-shirts américains, les chaussettes blanches hautes et les baskets Reebok originales. Les différents clichés capturés par les paparazzis montrent une Diana dynamique et libre qui profite de sa liberté retrouvée.
En 2023, les photos de Diana sont criantes d'actualités. Les plus grandes it-girls du moment s'inspirent de Lady D pour s'habiller : Bella Hadid, Camille Charrière ou encore Hailey Bieber. Diana est devenue un symbole pour sa personnalité légendaire mais aussi pour ses looks. Sa revenge dress, son pantalon vichy ou encore ses santiags ont marqué l'histoire de la mode à jamais. Une catégorie spéciale réunit toutes les photographies de ses tenues "sorties de sport". Ces clichés n'ont pas de prix car ils sont intemporels. Ils détiennent l'essence même du style pointu et effortless de Diana. On peut l'imiter sans jamais l'égaler.
Aujourd'hui, zoom sur les plus beaux looks atlheisure de Lady Diana.
Enjoy,
Les Éclaireuses
Le style athleisure de Lady Di : une influence de taille sur la mode
Fin des années 80 et début des années 90, Diana Spencer est en pleine séparation. Le Prince Charles l'a trompé avec Camilla Parker-Bowles. Elle est au courant depuis plusieurs années et a décidé de mettre fin à ce mariage malsain. Loin de la toxicité de la Famille Royale, Lady Diana retrouve une certaine liberté et indépendance perdues. Malgré la violence des tabloïds, Lady Di reprend en main sa vie et retrouve ses repères en tant que femme.
Elle commence le sport avec une coach prénommée Jenni Rivett. Cette dernière devient son entraîneuse personnalisée et lui enseigne un sport phare de l'époque : l'aérobic. À l’instar de Jane Fonda et de Cindy Crawford, la princesse de Galles adore se dépenser dans ce sport. Jenni Rivett se lie d'amitié avec Lady Diana. Elle ne la considère pas comme une star mais comme une personne normale à qui elle enseigne le sport.
En allant à sa salle de sport prestigieuse le "Chealsea Harbour Club" ou en partant chercher William et Harry à l'école, la "Princesse des cœurs" s'est véritablement construit un ADN mode. Le look athleisure devient sa signature !
Les looks phares de Lady Diana entre short cycliste et sweat-shirts américains : Comment s'habiller comme Diana ?
1 - Sweat-shirt imprimé, short cycliste blanc et sac Gucci Bamboo
Sur cette photo, Lady Diana porte un sweat-shirt au slogan NorthWester, un cycliste blanc, des baskets blanches et de longues chaussettes blanches. Ses clés de voiture dans la bouche, elle cherche dans son mythique Sac Bamboo signé Gucci. Pour la petite anecdote, ce sac sera renommé Diana après sa disparition soudaine en 1997. Ici, Diana est au summum de son style sportwear ! Elle est le symbole d'une modernité avant-gardiste et d'une revanche assurée sur son mari. Alors que pendant des années, Diana était surveillée par sa belle-famille, elle semble reprendre sa liberté.
2 - Sweat zippé vert menthe col camion, cycliste blanc, sac beige et baskets blanches
3 - T-shirt imprimé, short noir et baskets blanches Nike
4 - Le tennis look : cardigan rose tressé, tennis skirt et débardeur blanc
5 - Le look mythique atlheisure de Lady Diana : Sweat-shirt Bleu Virgin Atlantic, short cycliste orange et baskets montantes blanches
Ce look est sûrement le plus connu de Lady Diana. En novembre 1995, Diana sort du prestigieux Chelsea Harbour Club. Elle porte un sweat Bleu Virgin Atlantic qu'elle offrira à sa coach sportive Jenni Rivett. La touche d'originalité est vraiment apportée par le cycliste orange. Au pied, l'ancienne princesse arbore des baskets montantes blanches ainsi que des chaussettes hautes. Une tenue inoubliable !
Si vous êtes fan des tenues de Lady Diana, on vous a fait une petite sélection de vêtements pour imiter à la perfection son look !