Comment porter le pantalon ou jean blanc en hiver ? 5 conseils pour l’adopter !
NON : on ne doit surtout pas avoir peur de l'assortir avec notre joli teint blafard.
Écrit par Marie Ordioni le
Ça y est, on est en plein dedans : l’hiver bat son plein. Déjà, on ne se souvient plus de notre teint hâlé, peau bronzée et des heures dorées… Elles nous paraissent si loin. Sans parler de notre garde-robe d’été. On ne sait même plus où on l’a rangé tant cela fait bien longtemps qu’elle n’a plus aucune utilité. Seuls les pulls, écharpes et bonnets rythment nos journées. Et ça, pour un bon moment…
Bon, allez. On l’avoue : comme on emporterait quelques coquillages de la plage en souvenir des beaux jours, on s’est tout de même permises de garder une poignée de pièce de saison avec nous. Notre tant aimé débardeur blanc, notre top de spore préféré… Nos lunettes de soleil, toujours prêtes à dégainer. Des vêtements et accessoires aux airs de juillet qui, traînés discrètement jusqu’à l’aube de janvier, arrivent tout de même à briller.
Parmi eux, le pantalon ou jean blanc est certainement le plus redoutable et redouté. Souvent associé à une palette de couleurs vives et des vêtements ajourés, aux premières baisses de températures, le voilà déjà mis de côté avec tous nos autres amours d’été. Le truc, c’est qu’avec un peu d’audace et un œil bien aiguisé, le bas blanc a aussi sa place dans notre armoire en hiver… Comme tout au long de l’année. Voici 5 conseils pour l’adopter durant cette saison.
1 - La bonne coupe, la bonne matière
Pour commencer, il est important de souligner qu’on ne va peut être pas prendre le même pantalon ou jean blanc que l’on a porté tout l’été. Lorsqu’il fait chaud, on a tendance à se tourner vers des formes larges, aériennes et légères. Par basses températures, on va plutôt se tourner vers des coupes plus droites et près du corps, composées de matières chaudes comme du coton, ou de la laine. Parce que oui, on veut être la plus stylée, mais on ne doit pas perdre de vue qu’on a envie de se réchauffer.
2 - Le haut qu’il faut
Une fois le pantalon ou jean choisi, on passe au haut. Et là encore, on va oublié tout ce qu’on a appris aux beaux jours. Si, jusqu’ici, on a toujours opter pour des crop tops, débardeurs et t-shirts dédiés à mettre en avant nos jambes, aujourd’hui, on va plutôt faire en sorte qu’il se fonde dans la masse. On opte pour un look casual, avec un pull oversize associé à un manteau long sauront parfaitement l’adapter à la saison.
3 - Les chaussures adaptées
Même schéma pour les chaussures. Encore une fois, notre bas, en l’hiver, on l’aime dans des tenues chics et/ou simples. On va donc se tourner vers des bottes, mocassins ou baskets pour le souligner. Note à nous même : on n’aime pas le porter avec des talons, en soirée… On l’aime trop pour risquer de le tacher !
4 - Attention aux couleurs !
Loin des palettes vives, couleurs flash et imprimés originaux, on va marier notre jean ou pantalon blanc à des teintes unies tout aussi chaudes, mais plus douces. Le beige, le marron et le orange, par exemple, vont le mettre parfaitement en valeur tout en se fondant dans la saison. Le noir fonctionne toujours, aussi. En revanche, on a un peu plus de mal avec le monochrome - avis personnel ! -.
5 - Un seul mot en tête : HIVER
Enfin et surtout, s’il y a bien une chose que l’on ne doit pas oublier en l’enfilant… C’est que l’on est en hiver. On oublie tout. Absolument tout ce que l’on a appris jusqu’ici, avec lui, en été. Les codes, les règles, les associations. Un changement de saison, et tout est bousculé. Cependant, bonne nouvelle : ce jean et pantalon blanc, on va pouvoir le trainer jusqu’au printemps. Reste à apprendre comment le porter...