Comment préparer ses ongles avant le vernis pour que celui-ci tienne plus longtemps ?
Vous voulez que votre manucure maison tienne aussi longtemps que possible ? Voici tous nos trucs et astuces qui vous permettront d'avoir des mains sublimes pendant des semaines sans passer par la case salon de beauté.
Écrit par Salomé Chiche le
Défi numéro 1 validé : appliquer à la perfection son vernis.
Défi numéro 2 rejeté : faire tenir son vernis le plus longtemps possible.
Admettez-le, il vous est déjà arrivé de vous faire belle jusqu'au bout des ongles la veille d'un rencard, pourtant, au moment de le retrouver, vous criez au secours car votre manucure s'est déjà écaillée ! C'est toujours la même chanson lorsqu'on applique son vernis préféré surtout lorsqu'on le fait pour un évènement précis.
Jusqu'à présent, vous n'avez jamais trouvé d'astuces efficaces pour une manucure parfaite qui résiste à tout, même aux travaux ménagers quotidiens. Pour cela, suivez attentivement nos conseils ! Nous vous proposons les meilleures astuces pour que vos ongles soient prêts à faire tenir n'importe quel vernis. Vous pourrez enfin conserver votre manucure jusqu'à ce que l'envie de changer de couleur vous vienne.
1- Évitez la crème sur les mains avant la manucure
On vous a toujours dit de bien vous hydrater les mains pour éviter les bactéries ou microbes et avoir de belles mains toutes douces. Jusque-là, rien à signaler. Pourtant, cette astuce n'est finalement pas si conseillée puisqu'en réalité, cela ramollit l'ongle et ralentit le séchage du vernis. Pour cela, faites-le après l'application de votre vernis à ongles.
2- Mettez du vinaigre blanc sur vos ongles
Vous le savez certainement déjà, le vinaigre blanc est reconnu pour blanchir les ongles mais saviez-vous qu'il permettait d'offrir une meilleure tenue à votre vernis à ongles ? Pour que cette astuce fonctionne, il suffit de laisser tremper vos ongles dans le vinaigre blanc quelques minutes en massant efficacement avant de passer à la manucure.
À lire aussi
La nouvelle tendance ongles ? Aperol Spritz !3- Nettoyez vos ongles avec du dissolvant
La plupart du temps, vos ongles sont gras et empêchent le vernis de durer longtemps. Il faut donc bien vous laver les mains avant la pose du vernis ou, sinon, vous pouvez utiliser la technique du dissolvant. Il suffit de frotter vos ongles avec votre dissolvant pour enlever tout excès de gras qui empêche le vernis de tenir plus de quelques jours.
4- Polissez vos ongles
Après avoir suivi les précédentes étapes, il est temps de limer et de polir vos ongles de manière efficace pour en lisser toutes les inégalités afin que le vernis sèche plus vite et tienne plus longtemps. Les polir va également faciliter la brillance et l'effet embellissant du vernis. Munissez-vous d'un polisseur à 4 facettes et frottez activement la surface.
5- Conservez le vernis au frais
Cette dernière astuce va certainement vous paraître étrange, pourtant elle fonctionne, elle aussi, à merveille pour une manucure qui dure des semaines. Il suffit de mettre vos vernis à ongles au réfrigérateur pour conserver leur souplesse, éviter qu'ils ne s'épaississent et enfin les rendre encore plus liquides.