Doit-on faire nos adieux aux couleurs sombres au printemps ?

Alors que notre dressing estival a pour habitude d'être envahi par des couleurs lumineuses et vitaminées au printemps, doit-on réellement faire nos adieux aux couleurs sombres cette saison ?

Écrit par Celia Barnade le

Goodbye my lover

Goodbye my friend...

Il n'y rien de plus difficile que de faire nos adieux à un être cher. Mais d'autant plus s'il nous a accompagnées la saison passée et dont nous nous sommes jamais lassées. Alors, maintenant que le printemps est bien installé depuis quelques semaines maintenant, notre dressing prend des allures estivales pour notre plus grand plaisir.

En effet, notre envie de couleurs lumineuses et vitaminées ne cesse de hanter notre esprit, dès que les beaux jours sont de sortie. Mais doit-on faire nos adieux aux couleurs sombres pour autant ? Elles ont rythmées notre quotidien lors des mois derniers. De notre pull comfy à souhait à notre manteau préféré en passant par notre paire de bottines favorites, on ne jurait que par les couleurs sombres en hiver. Mais sans forcément délaisser nos baskets colorées ou encore nos écharpes pastel devenues également nos indispensables de la saison.

Alors, qu'en est-il des couleurs sombres pour le printemps-été ? Il faut dire que depuis petite, notre maman chérie ne cessait de nous répéter que le jean blanc était réservé à l'été et que le total look noir à l'hiver. Au fil des années, nous avons imposé notre sens du style et les codes de la fashion sphère ont bien été chamboulés. De ce fait, opter pour un camaïeu de couleurs claires en pleine grisaille hivernale ou porter une petite robe noire lors de nos vacances d'été est tout à fait ok.

Les couleurs sombres sont loin d'être réservées à notre dressing composé exclusivement de pull et de manteau. Elles peuvent aussi bien prendre possession de nos pièces estivales tout en apportant une touche de fraîcheur dont on ne peut se passer.

Pour cela, il n'y a rien de plus simple. On mise avant tout sur des matières fluides : des ensembles en lin, une robe en crochet ou encore une jupe en satin. Et tout en étant confortable à souhait, elles sauront sublimer notre jolie silhouette dès que nous les aurons enfilées.

Afin de rehausser notre tenue estivale, on ne va pas hésiter à se tourner vers des accessoires colorés avec notamment un sac jaune flashy. Mais associer notre blazer bleu ciel à notre total look noir ne peut que fonctionner.

Le noir est bien connu pour être la couleur de l'élégance. Alors, l'adopter pour le printemps-été promet de nous assurer un look glamour à souhait. Nous l'avons donc compris. Les couleurs sombres ne sont pas à délaisser les saisons prochaines.

Des inspirations de 10 looks pour savoir comment les porters et une sélection de 20 pièces sombres à shopper vous attendent impatiemment...

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. La veste en similicuir associée à un top en maille et un pantalon tailleur promettent de composer notre look du printemps

2. On craque pour le total look noir en lin avec le sac coloré qui vient rehausser une tenue en un rien de temps...

3. Mais on peut tout aussi bien miser sur une veste colorée pour une allure élégante à souhait !

4. Osons le pantalon fluide noir à imprimé qui deviendra notre meilleur allié de la saison !

5. La petite robe noire à épaules dénudées nous assure d'affronter les journées estivales avec style

6. Des couleurs sombres au printemps oui... Mais avec une veste blanche !

7. Un gilet de costume noir avec une jupe en jean blanche... Les pièces tendances de la saison

8. On va adorer associer des pièces estivales sombres avec une jupe colorée à imprimé qui assure de créer l'effet escompté...

9. La robe noire en crochet deviendra notre meilleure alliée du printemps-été

10. Une jupe noire en satin est celle que l'on ne va pas quitter de la saison...

Tags :

couleur mode|mode printemps|tendance de mode
Celia Barnade

Découvrir

À lire aussi

Les plus populaires