Quelles seront les coupes les plus tendances de cet automne-hiver 2023 ?
Qui dit changement de saison, dit changement de style ! Et si on adoptait une nouvelle coupe pour la saison automne-hiver ?
Écrit par Sarah Sauvant le
Envie de changer de tête ?
L'été touche à sa fin, on range peu à peu les petites robes et autres jupes courtes et on ressort trench, bottes hautes et santiags, très en vogue en ce moment, pour préparer l'automne !
Nombreuses d'entre vous ont cette folle envie de changer de tête pour l'occasion et vous auriez bien tort de vous en priver. Après les vacances, nos cheveux sont abîmés, ils ont besoin d'un bon soin et d'un petit, voire gros rafraîchissement. Entre le soleil et la mer, ils ont été mis à rude épreuve et une bonne dose d'énergie leur est nécessaire pour affronter l'automne et l'hiver en toute sérénité.
Quelle coupe de cheveux allez-vous bien pouvoir afficher cet automne ? Les Éclaireuses ont mené l'enquête pour vous dénicher les plus belles inspirations. Carré, coupe garçonne : vous avez l'embarras du choix !
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. On veut des boucles (ou presque) !
Jusqu'à présent on ne voyait que de belles chevelures lisses, mais cet automne, les boucles sont (enfin) de retour ! Après le succès du wavy, les longueurs XXL sans ondulations paraissaient être dans le viseur de toutes les beautistas jusqu'à cette nouvelle tendance, vue et lancée par Hailey Bieber qui dévoile des vagues, presque négligées, quasi naturelles. Que vous ayez les cheveux longs ou courts, cette saison on profite de sa boucle naturelle qu'elle soit curly, wavy ou taguée.
2. Et pourquoi pas une coupe ABBA ?
Après le triomphe des années 90, place aux seventies ! Dans le viseur des filles à l'affût des dernières tendances ? La coupe ABBA. Une longue chevelure, très dégradée, avec pourquoi pas une frange bouffante et lustrée. Le petit truc en plus : un coiffage tout en volume à l'instar de Farrah Fawcett qui ne cesse de séduire.
3. Laissez-vous convaincre par la frange effilée !
Elle fait son grand retour pour notre plus grand bonheur ! La frange effilée est sur tous les fronts ! À mi-chemin entre la frange droite et la frange rideau, cette nouvelle version s'impose comme la tendance de l'automne. Surtout, elle se camoufle naturellement avec le reste de la chevelure quand l'envie nous prend de dégager notre visage. Autre tendance plutôt sympa et qui fait un véritable come-back : la frange sur le côté, adoptée par Emrata et Dua Lipa.
4. Des boucles façon JLo : on valide !
Jennifer Lopez, Kim K ou encore Beyoncé, elles ont toutes adopté cette coupe à la fois sophistiquée et glamour. Cette coiffure plutôt volumineuse c'est en fait de grosses boucles très circulaires. Et pour la reproduire, vous n'avez plus qu'à ressortir le matos de votre grand-mère, les bigoudis, pour une mise en plis réalisée avec de gros rouleaux. Et petit conseil : utilisez de la laque puis brossez vos cheveux pour obtenir ce bel effet glamour.
5. La coupe garçonne fait son grand retour !
Indétrônable, vraiment ! Cet automne, la coupe garçonne se voudra assez courte sur les côtés, sans voir le cuir chevelu, effilée et le dessus sera légèrement plus long pour quand même garder son côté féminin.
6. On veut toutes un dégradé !
Le dégradé c'est clairement la coupe qui va à tout le monde. Il apporte du mouvement dans votre chevelure, il l'embellit, là où une coupe bien nette pourrait durcir vos traits ou alourdir une silhouette. Si vous avez les cheveux fins ou plats en racines, il apportera un vrai style. Rien de tel qu'un dégradé pour apporter du volume et du ressort à un wavy ou à des boucles.
[stack_fb]
7. Le "mid bob" ou la coupe ultra-stylée à choisir quand on a les cheveux courts
Ni trop long ni trop court, le "mid bob" est ce qu’on appelle la longueur parfaite. Cette coiffure extrêmement désirable est celle qu’il faut adopter quand on a les cheveux courts.
8. Des longueurs XXL : la tendance cheveux de sirène à adopter !
Les cheveux longs ont la cote... Mais seulement s'ils arrivent jusqu'au bas des reins ! Réalisez des petites tresses laissées toute une nuit ou un wavy cranté à l'aide d'un fer à lisser et à vous la chevelure de sirène !
9. La double frange
On connaissait la frange rideau, la frange droite, la frange effilée, la frange épaisse... Maintenant, faisons place à la double frange qui est tout simplement une frange sur deux étages.
À lire aussi
Copper Hair : la tendance de l'automne 202210. Et pour les plus aventurières, l'ultra-court !
Avez-vous déjà pensé à vous raser les cheveux ? C'est à notre sens la coupe pour repartir à zéro ! Cette coupe est effectivement très osée, mais magnifique si bien réalisée. Si vous avez porté les cheveux longs toute votre vie, ce (gros) changement peut vite faire peur, mais parfois il est nécessaire pour marquer une nouvelle étape dans votre vie par exemple ou pour se démarquer. Le plus, et pas négligeable : quel gain de temps pour se préparer le matin !