Qu’est-ce qu’on a pensé du défilé croisière Etam à Saint-Tropez ?
Cap sur Saint-Tropez pour le défilé le plus caliente de la saison. Etam a décidé de présenter sa toute nouvelle collection de maillots (dispos illico), les pieds dans l'eau, en collaboration avec le mythique Sénéquier, lieu de passage obligé pour tous les Tropéziens de vie ou de passage. On vous embarque dans notre valise pour vous faire vivre le défilé, comme si vous y étiez.
Écrit par Juliette Gour le
Le rendez-vous était donné, au cœur de Saint-Tropez. Au programme, un défilé résolument "Do you, Do you", qui nous donne envie d'écouter La Madrague à fond les ballons, sur la route des vacances. Cette année encore, Etam a décidé de frapper fort pour son défilé croisière.
Si la marque est coutumière des grands shows qui réunissent tous les À lister de Paris et d'Instagram à chaque Fashion Week de septembre, les présentations Croisière sont, elles, plus intimistes. L'année dernière, c'était la Corse qui était à l'honneur et cette année, c'est Saint-Tropez. Un heureux hasard, qui tombe quasiment en même temps que la sortie de la série Bardot sur France 2. L’été sera donc résolument tropézien ou ne sera pas du tout. La tendance a parlé et nos yeux seront cet été rivés, non pas sur Marseille, mais sur le petit Saint Trop’, sous le soleil exactement.
Un défilé les pieds dans l’eau, pour un shoot d’été avant l’heure
Quoi de plus reconnaissable que la célèbre devanture de Sénéquier à Saint-Tropez ? Pas grand-chose. Pour une immersion totale, Etam a misé sur une collaboration qui fait mouche, pour plonger instantanément ses invités dans l’esprit des vacances.
Au bout du port était installé une terrasse éphémère Sénéq’ rouge incandescente, les pieds dans l’eau. L’esprit léger des soirées tropéziennes était lui aussi de la partie. Dès leur arrivée, les invités avaient droit à des cocktails à siroter en profitant du spectacle et une généreuse sélection de mignardises, parfaites pour entretenir le bikini body. Un défilé à la cool donc, qui apporte un peu de fraîcheur à l’exercice (vivement que les grandes maisons fassent la même chose à la prochaine Fashion Week).
Une collection intemporelle saupoudrée d’un esprit "little mermaid"
C'est une collection pleine de légèreté et de joie de vivre qu'Etam nous propose pour cet été. Les modèles, pensés pour s'adapter à toutes les morphologies, sont d'inspiration multiples. Tantôt ultra-échancrés (délicieusement 80s), tantôt très élaborés, avec des clins d’œil assumés à La Petite Sirène, le film évènement du printemps, attendu comme le loup (de mer) blanc.
Nos coups de cœur ? Les pièces créées en collaboration avec Home In Heven, un label New Yorkais spécialisé dans la création de pièces en verre, d'inspirations marines. Au total, ce sont 6 modèles qui ont été créés en collaboration avec ces artistes d'un nouveau genre. Des pièces de collection donc, qui seront du plus bel effet sur vos photos de vacances. La pièce maîtresse ? L'Octopus, un haut de maillot époustouflant, figurant un tentacule (Ursula n'a qu'à bien se tenir).
Une collection dispo illico presto
Aussitôt vue, aussitôt achetée. La collection, présentée en "See now, buy now" (comprenez "voyez et achetez immédiatement"), est déjà disponible en boutique. Just on time pour shopper les maillots de bain qui nous accompagneront tout l'été, sur la plage de Saint-Tropez (ou celle de Balaruc-les-bains et c'est tout aussi bien) !