Sans dessus, avec des dessous, Etam galvanise la Fashion Week de Paris

Dans la course folle des défilés parisiens, il y a certains show qui sont une parenthèse de douceur, comme le show Etam qui, cette année, nous a servi un écrin de fourrure rose, confortable à souhait.

Écrit par Juliette Gour le

Le marathon de la Fashion bat son plein en capitale Française. Le monde entier s'est rué dans les hôtels de Paris pour espérer se montrer à tous les défilés qui valent le coup, à un rythme si intense qu'on se demande comment ils arrivent à tenir la cadence. Magie de la mode (et du quick changing) les photos sont toujours impeccables et le premier rang est toujours fourni. Dans la série des défilés qu'il ne fallait pas louper à Paris, en plus des traditionnelles grandes Maisons, on retrouve ceux des marques plus "grand public" (mais qui n'enlève rien à la qualité de l'évènement). Chez Etam par exemple, on a vu du beau, des people par milliers et un défilé plein de bonnes ondes.

On vous raconte. 

Paris, Lingerie, Monnaie de Paris

S'il y a un aspect plus qu'appréciable à la Fashion Week, c'est qu'elle permet de découvrir Paris autrement et de pousser les portes de certains bâtiments de la ville en pleine nuit. Cette année, le show Etam avait décidé de poser ses valises à la Monnaie de Paris, lieu historique de la capitale, que l'on voit rarement sous le feu des projecteurs. Dans la cour du musée, on pouvait trouver une immense structure rose, toute molletonnée à l'intérieur. Un véritable cocon de douceur donc, pour un défilé qui célèbre toutes les beautés. 

Le show a démarré à 9h précise, c'est le point positif des défilés rediffusés, ils démarrent bien souvent à l'heure. En ouverture, nous avons eu droit à Alice Taglionni au Piano, annonçant l'arrivée de Constance Jablonski - égérie de la marque - qui s'était bien gardée de dire au monde entier qu'elle était à nouveau enceinte. C'est maintenant chose faite. Une entrée en fanfare donc, pour un défilé que l'on imagine déjà chaudement commenté sur les réseaux sociaux. 

Tu mets quoi dessous ?

Que disent les tendances en matière de lingerie ? Doit-on réellement porter des culottes en fonction de la saison ? Non. L'idée, c'est plutôt de suivre ses envies, mais Etam a fait le choix de travailler sur quatre grands axes qui nous permettent de jouer avec les formes et les humeurs. De la lingerie noire (incandescente), aux culottes nudes, il y a en a assurément pour tous les goûts.

La marque a aussi décidé de miser sur un Brat Winter délicieux, qui nous rappelle évidemment l'été, mais qui donne aussi envie de jouer avec nos humeurs. Dernier tableau, c'est évidemment celui de la fête et des paillettes, parce qu'il n'est évidemment pas interdit de porter un string qui brille sous sa robe - même si personne ne le voit, c'est toujours un bon boost pour l'ego d'avoir une jolie culotte.

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique mode

Tags :

alerte mode|défilé de mode|Fashion Week
Juliette Gour

Découvrir

À lire aussi

Les plus populaires