Des ongles parfait pour attraper le bouquet : 5 manucures de demoiselle d’honneur
On ne parle que trop souvent de la mise en beauté d'une mariée... Mais qu'en est-il de ses demoiselles d'honneur ? Elles aussi se doivent d'être parfaites, et ce, jusqu'au bout des ongles !
Écrit par Marie Ordioni le
Le grand jour approche à grands pas. À seulement quelques jours d’un mariage, le diable se cache définitivement dans les détails. Un verre en trop, une chaise en moins, une fleur abîmée, un ourlet à faire… Tout doit être parfait. Rien ne doit dépasser. Tandis que le lieu sera bientôt fin prêt, la mariée, elle, commence à se préparer. Et là encore… Il y a du pain sur la planche. Du rendez-vous chez le coiffeur à chez l’esthéticienne, tout est minutieusement chronométré et millimétré. Non, RIEN ne doit dépasser. TOUT doit être parfait.
Y compris ses invitées d’honneur : ses chères demoiselles. Même lorsque celles-ci ont carte blanche sur leurs tenues et mises en beauté - ce qui n’est pas toujours le cas…-, elles se doivent, elles aussi, de faire des choix dignes de ce nom. De la racine des cheveux jusqu’au bout des ongles, elles vont ainsi mettre toutes les chances de leurs côtés pour plaire à l'heureuse élue.
Car oui, leur manucure doit également être irréprochable. Leurs mains, soignées. Et la couleur ou le nail art choisi, ni trop, ni pas assez. Un juste milieu très difficile à trouver. Alors histoire de ne pas prendre le risque d’irriter notre sœur ou meilleure amie le plus beau jour de sa vie, voici 5 manucures parfaites pour une demoiselle d’honneur.
La french manucure, l’éternelle valeur sûre
Il n’y a pas une situation dans laquelle lafrench manucure n’est pas une bonne idée. Pour aller faire nos courses comme pour la plus belle des occasions, elle est encore et toujours la solution. Pour un mariage, elle est particulièrement efficace puisqu’elle s’associe à toutes les couleurs, tous les looks et tous les thèmes. Bref, quand on ne sait pas, on french !
Le baby boomer, l’élégance tout en transparence
Ultra-tendance depuis quelques années, cette manucure qu’on ne présente plus sera, elle aussi, parfaite pour le mariage de notre meilleure amie. Avec ses nuances nude, elle se fond autant dans notre tenue que dans le décor. Délicate, elle n’est pas invisible pour autant. Au contraire… Elle claque !
Les strass, la petite touche qui fait la différence
Autres ongles qui claquent : ceux décorés de strass. Collés sur un vernis blanc, rose pâle, nude ou transparent, ils dynamisent notre manucure, jusqu’ici très simple. C’est ni trop, ni pas assez. Exactement ce qu’une demoiselle d’honneur recherche.
Les perles, chic à souhait
Encore plus doux et classe que des strass, les perles sauront, elles aussi, faire leur effet. On peut, par exemple, choisir d’opter pour le total look pearl en les associant à une parure. À l’inverse, cette manucure peut justement venir relever une tenue très discrète. Quoi qu’il en soit, perles et mariages font bon ménage.
À lire aussi
Voici la manucure que l'on verra partout cet étéLe rouge, l’amour
Évidemment. Comme la french manucure, le vernis rouge est une valeur sûre. Encore plus pour célébrer une union, puisque sa couleur est synonyme de l’amour. Piquante et élégante, cette teinte se marie à merveille avec toutes les autres. Cerise sur notre robe de soirée !