Des coiffures faciles à reproduire pour la semaine !

En quelques étapes simples, vous pouvez rapidement transformer vos cheveux emmêlés en une sublime coiffure de tous les jours.

Écrit par Salomé Chiche le

Dring ! Dring ! Dring ! 

Votre réveil sonne encore et encore... Vous êtes toujours dans les bras de Morphée mais vous savez pertinemment que vous devez sortir du lit, vous préparer à vitesse grand V et enchaîner vos rendez-vous pros et réunions sur zoom.

Votre tenue est prête sur le coin de votre table. Vous réalisez un maquillage rapide et léger pour ne pas trop en faire. Mais devant votre miroir, ce sont vos cheveux finalement qui vous narguent. 

En quelques étapes simples, vous pouvez rapidement transformer vos cheveux emmêlés, en une sublime coiffure de tous les jours. 

Voici 7 coiffures pour tous les jours de la semaine !  

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Lundi : Le demi-chignon banane

Ce matin particulièrement, vous n'êtes pas réveillée. Mais vu votre journée chargée qui s'annonce, vous devez avoir une coiffure qui vous donne fière allure. Séparez votre chevelure en 2 puis torsadez autour de vos doigts le groupe de mèches. Épinglez avec des pinces à cheveux puis laquez le tout. Un demi-chignon banane chic et élégant pour démarrer la semaine en beauté. 

2. Mardi : Le bandeau tressé

Qu'il vente, qu'il neige ou qu'il fasse hyper chaud, la coiffure bandeau est un allié de taille pour sublimer votre look de jour comme de nuit. Séparez votre chevelure selon votre raie puis réalisez 2 tresses. Desserrez-les, puis faites-les se croiser au niveau de votre nuque avec des épingles à cheveux. Pratique, subtil et tendance. 

3. Mercredi : Le chignon haut tressé

À vos peignes, prête, coiffez ! Réalisez une queue de cheval haute. Prenez une mèche et faites une fine tresse. Attachez-la avec un élastique. Puis avec la queue de cheval haute, faites un chignon bien rond et classique. Enroulez la tresse autour du chignon créé et vous voilà avec une coiffure digne de ce nom. 

4. Jeudi : La cascade de tresses twistées 

Ce matin, comme beaucoup d'autres, vous n'avez pas envie de vous prendre la tête avec une coiffure ultra-travaillée. On vous promet que celle-ci ne vous prendra pas plus de 5 minutes. Prenez 2 brins de cheveux et twistez-les entre elles de part et d'autre de votre chevelure. Puis, rejoignez les 2 twists et créez une queue de cheval basse.  

5. Vendredi : La tresse associée à un foulard 

Attachez vos cheveux du côté de votre raie. Puis enroulez autour du noeud votre foulard assez fin de préférence. Considérez le foulard comme la troisième branche puis réalisez votre tresse classique comme à votre habitude. Voici le tuto parfait pour réaliser une sublime tresse, accessoirisée d'un foulard. 

6. Samedi : La queue de cheval à niveaux

Même si nos samedis ont beaucoup changé depuis mars 2020, cela ne vous empêche pas d'opter pour une coiffure plus élégante, moderne et stylée que le reste de la semaine. Pour ne pas trop en faire mais aussi pour changer de la classique queue de cheval, optez pour la Bubble Ponytail. Il suffit de faire une première torsade, ensuite d'attacher et de répéter l'action sur différentes sections. Enfin, pour une tenue longue durée, n'oubliez pas de fixer le tout avec de la laque et le tour et joué.

7. Dimanche : Le chignon simple 

Le dimanche généralement vos cheveux sont gras. Si vous êtes en période de "bad hair day", optez pour un chignon en quelques mouvements. Faites un chignon comme à votre habitude puis prenez les mèches tombantes et torsadez-les. Puis enroulez la mèche créée autour de votre chignon et attachez-la.  

À lire aussi