Deux influenceuses s’unissent pour dire STOP à la grossophobie !

Écrit par Jeanne Picou le

Il n'y a pas de corps parfaits, et les femmes en ont plus qu'assez qu'on leur dicte comment s'habiller ! "Ca te grossis", "ça ne se met pas quand on fait ton poids", "tu devrais cacher ton ventre", "si j'étais toi, je mettrai des vêtements larges", chut, chut et re-chut ! 

Plus que nulle part ailleurs, la grossophobie est bel et bien présente sur les réseaux sociaux. C'est ce que les deux influenceuses, Denise Mercedes et Maria Castellanos, ont décidé d'essayer de changer à travers des contenus originaux. Les deux femmes se sont rencontrées en 2015 et sont tombées d'accord sur le fait qu'il fallait lutter contre la grossophobie sur les réseaux sociaux ! 

Les deux jeunes femmes ont des morphologies très différentes, et c'est ce qui fait la force de leur duo ! Au début, elles ont commencé à poser côte à côte dans les mêmes vêtements sur Instagram pour démontrer tout simplement que peu importe la morphologie, on peut se faire plaisir ! 

Elles ont posté une première vidéo sur TikTok qui a récolté 1,5 millions de vues, puis une deuxième qui est montée jusqu'à 12 millions !! Un véritable buzz, et pour cause : l'une fait du 34, l'autre du 44 et pourtant, elles assurent dans les mêmes tenues ! 

Robes noires moulantes, un crop top, des jeans taille haute, ou des bikinis, le message est simple : ces vêtements vont à toutes ! Denise à expliqué "Le but de la série est de représenter deux types de corps portant des vêtements dans lesquels nous sommes toutes les deux superbes"avant d'ajouter "J'adore porter des tenues que la société a déclaré que les femmes de grande taille ne devraient pas porter."

Marie, elle, confirme que "Nous voulons enfreindre les règles et ouvrir les yeux de l'industrie de la mode en leur faisant savoir que toutes les tailles existent. Internet est le plus gros des tyrans, nous essayons juste de montrer que vous pouvez être vous-même et vous amuser".

Les retours plus que positifs les encourageants à continuer et leur succès est grandissant. Aujourd'hui, elles collaborent avec Asos et American Eagle et sont reconnaissables sous le #stylenotsize ! Un peu de Body Positive pour commencer la journée, ça fait du bien ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

À lire aussi