Une collaboration

La Mamounia Marrakech x Les Eclaireuses

Devenez une reine de Marrakech le temps d’un séjour digne des Mille et une Nuits dans l’hôtel le plus spectaculaire

Écrit le

Si la caverne d'Alibaba avait été ouverte, on y découvrirait des milliers de trésors dorés et surtout les portes d'un lieu d'exception où le rêve d'une vie de reine devient réalité.

En plein coeur de Marrakech mais loin de l'agitation de la Médina, dans un petit coin de paradis digne de la royauté, se niche l'hôtel La Mamounia. Un lieu somptueux où les contes des Mille et Une Nuits prennent vie sans que Shéhérazade n'ait besoin de les raconter.

Le temps s'arrête dès lors que les portes de La Mamounia s'ouvre et on en oublie rapidement notre quotidien qui nous attend sagement. On se laisse envoûter par des décors fascinants, des plats si gourmands et un personnel accueillant, et on espère que notre séjour ne s'arrête jamais.

Cet hôtel de luxe regorge de secrets et vous promet un séjour idyllique et mémorable. Laissez-nous vous raconter comment La Mamounia peut vous transformer en reine de Marrakech le temps d'un séjour digne des Mille et Une Nuit.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1 - Prendre son petit-déjeuner les pieds dans l'eau

Si le réveil n'est pas des plus faciles et que vous avez des difficultés à émerger de votre sommeil, un petit-déjeuner au bord de l'eau pourrait vous faire démarrer la journée en beauté. Dégustez un petit-déjeuner gourmand et copieux tout en prenant le soleil au bord de la piscine. Vous pourrez y piquer une tête après avoir tout dévorer avant de vous prélasser jusqu'à ce que le soleil se soit couché.

2 - Se perdre dans les couloirs d'un palais

Si les rues de la Médina sont dépaysantes et vous transportent dans un autre temps, les couloirs de La Mamounia pourraient bien vous faire voyager. Impossible de ne pas lever le nez devant la beauté de ce palais. L'architecture est à couper le souffle et regorge de secret. Vous ne pourrez pas quitter des yeux les murs, plafonds et sols aux détails époustouflants. On en connaît une qui va jouer aux touristes dans les couloirs de l'hôtel, sortez l'appareil, il y a de beaux clichés à faire. 

3 - Se faire dorloter

Si l'envie vous prend de vous reposer et d'éliminer le poids d'une journée épuisante à gambader sur le dos d'un chameau, le spa de La Mamounia pourrait bien être l'endroit qu'il vous faut. Avec ses soins sensoriels, ce spa vous transporte et vous invite à prendre part à un voyage sensoriel. Après un soin du visage relaxant ou un massage exaltant, vous pourrez souffler dans le hammam, vous détendre dans le jacuzzi ou même continuer de vous faire chouchouter dans l'espace coiffure et manucure.

 [stack_fb]

4 - Déguster des mets gourmands en toute tranquillité

C'est bien connu, en vacances, les calories ne comptent pas, alors pourquoi ne pas en profiter ? Avec ses 4 restaurants, La Mamounia a de quoi combler toutes les papilles ! Vous pourrez savourer des spécialités marocaines délicieusement épicées, déguster des plats français gourmands ou goûter des spécialités italiennes ensoleillées.  Il y a de quoi en avoir l'eau à la bouche rien que d'y penser. C'est un festival de saveurs qui s'offre à vous pour vous faire goûter aux meilleurs plats jamais concoctés.

5 - Se balader en toute sérénité dans un petit coin de paradis

Si l'envie vous prend de prendre l'air, le Jardin Majorelle n'est pas bien loin et la Place Jemaa el-Fna n'est qu'à deux pas. Mais si vous préférez ne pas trop marcher, sachez qu'il n'y a pas besoin de sortir de ce lieu somptueux pour se sentir transporter. Vous pourrez vous balader dans les jardins de La Mamounia en toute sérénité, vous perdre entre les oliviers et rosiers et oublier où vous êtes pendant un moment. Laissez-vous envoûter par la magie des jardins le temps d'une après-midi ensoleillée.

6 - Se laisser tenter par une session shopping bien méritée

Un séjour n'est jamais complet sans une petite pause shopping. On ne fera pas l'impasse sur les ruelles de Marrakesh où tapis, vaisselles et lanternes brillent de mille feux. Mais si la Médina cache bien des trésors, la boutique de La Mamounia n'a presque rien à lui envier. Souvenirs de qualité, produits du terroir, parfums personnalisés et décorations traditionnelles, La Mamounia n'a pas fini de vous émerveiller.

7 - Dévorer des spécialités sucrées

À l'ombre d'un palmier ou perché sur une terrasse pour déguster un bon thé à la menthe, on ne refusera certainement pas des saveurs sucrées. Spécialités marocaines ou macarons signés Pierre Hermé, les gourmands pourront se régaler. Le meilleur pâtissier du monde a en effet posé ses valises dans le palace marocain pour y partager ses meilleures créations sucrées pour un séjour parfait en tout point.

8 - Discuter et être chouchouter par un personnel amical

Entre les murs de cet hôtel d'exception, il n'est pas difficile de se sentir dépayser. L'attention aux détails est impressionnante pour rendre votre séjour extraordinaire, vous n'aurez plus envie de partir. Vous pouvez faire confiance au personnel de La Mamounia, là pour vous conseiller, vous aider et vous faire sentir comme une reine dans son palais.

9 - Prendre le thé avec Chiara Ferragni ou Monica Bellucci

En plein coeur de Marrakech, La Mamounia ne cesse de s'imposer comme la destination à ne pas manquer. On y pose ses bagages pour se relaxer et profiter de la chaleur et des trésors du Maroc. Si vous décidez de vous y installer, sachez que vous ne serez pas la seule. Destination phare du gratin Hollywoodien et des célébrités les plus en vogue, vous pourrez peut être apercevoir Chiara Ferragni au bord de la piscine ou siroter un thé avec Gigi Hadid. Si ça, ça ne fait pas rêver...

10 - Se laisser transporter par ce lieu d'exception

On n'aura pas fini de faire les louanges de ce lieu incroyable. La Mamounia cache encore bien des choses mais il faudra oser faire ses valises et s'envoler pour découvrir tous ses secrets. Faites-nous confiance, l'hôtel le plus beau de Marrakesh ne peut que vous éblouir par sa beauté et vous enchanter. Votre séjour va s'approcher de la perfection.

Tags :

À lire aussi