#DIY Comment rendre votre sac canonissime ?
Écrit par Camille Pierog le
On a toutes un vieux sac d’apparence assez classique qui ne nous a jamais réellement servi, mais que nous ne pouvons-nous résigner à abandonner.
« Il est encore en très bon état. Il a encore de longues années de bons et loyaux services devant lui. Et puis après tout, on ne sait jamais. L’envie peut me prendre par un doux matin de le revêtir.» Voici ce que vous vous répétez sans cesse.
Les années passent, et ce bon vieux sac n’a toujours pas quitté les méandres de votre placard chéri. Il est grand temps de remédier à cette situation et de renouer avec potentiel ignoré !
Pour cela, rien de plus simple :
Il vous suffit de suivre à la lettre les 6 étapes de ce DIY,
Enjoy,
Les Éclaireuses
Voici ce dont vous avez besoin :
-Un vieux sac à main assez basique
-Des strass
-Une paire de ciseaux
-Une aiguille et un fil
Première étape :
Il faudra tout d’abord décider du motif que vous êtes désireuse d’apposer sur votre charmant petit sac.
Deuxième étape :
Une fois votre choix bien établi, disposez les strass sur une table à côté de vous, de sorte à reproduire le plus fidèlement possible le motif tel qu’il apparaîtra sur le sac.
Troisième étape :
A l’aide de vos ciseaux, ouvrez délicatement la doublure de votre sac en coupant sur les coutures. Cela vous permettra de coudre directement sur le cuir et vous évitera ainsi d’avoir des fils disgracieux à l’intérieur de votre sac.
Quatrième étape:
Choisissez l’emplacement des premiers strass, puis percez le cuir de l’intérieur à l’aide de l’aiguille. Enfilez l’aiguille au dos des strass.
Cinquième Etape :
Faites passer l’aiguille à travers le cuir de l’autre côté et réalisez un point en croix à l’intérieur pour fixer solidement les strass.
Suivez la même procédure pour coudre les autres strass.
Sixième Etape :
Recousez avec soin la doublure de votre sac ! Vous ne voudriez tout de même pas que toutes vos petites affaires ne s'y perdent !
N'hésitez pas à nous partager vos créations sur SnapChat (@leseclaireuses) et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #leseclaireuses