Du coup, on porte quoi cet automne ?
À chaque saison, ses interrogations mode : quelles sont les nouvelles tendances? Pas de panique, on a mené l’enquête pour vous.
Écrit par Hillary Lago le
On en a ras-le-bol de cette obsession pour les tendances qui changent d'une minute à l'autre et sans réel but. Après un été qui s'est fait désirer, cet automne s'annonce plutôt frais et pluvieux. On refuse de sombrer dans la dépression, et heureusement qu'on peut compter sur la mode (avec un grand M). Non, on ne vous encourage pas à foncer tête baissée pour faire du shopping compulsif, mais pourquoi ne pas craquer cette fois pour des pièces utiles et stylées ?
L'univers de la mode ne connaît pas de pause, et nos designers fav' nous ont pondu (l'année dernière déjà) des collections assez inspirées. Du coup, quelles sont les grandes inspi' cette saison ? Bonne chance pour toutes les suivre ! Avec TikTok, chaque tendance pousse comme une petite fleur et chaque semaine apporte son lot de nouveaux "core". Un vrai tourbillon où chaque détail peut devenir un véritable phénomène - Merci, Hailey Bieber.
De notre côté, on vous a concocté une petite sélection des tendances à adopter pour rester stylée cet automne. Ayez en tête que le parapluie sera très souvent de la partie.
Bohème oui. Coachella non
Loin de l'esprit Coachella, le style bohème fait son retour cet automne. Exit le look super standardisé, maintenant le bohème se veut chic et minimaliste. Et à défaut de les avoir portées cet été, on garde nos robes fluides à motifs et on les réinvente pour la saison, easy peasy !
Pour être la femme boho, à la façon EmRata, cette saison, il faut jouer avec le pouvoir de l'association et de la superposition. Confort, élégance et audace, rien de moins. Qui mieux que la maison Chloé pour nous faire avec panache cette tendance. Une collection signée Chemena Kamali qui en met en avant l'esprit libre de la femme Chloé. Queen.
In fine, embrasser l'esprit boho, c'est primo, se tourner vers des pièces fluides. Secundo, associer différentes matières : cuir, velours, dentelles. Tertio, on chope le max d'accessoires : foulards, bijoux ethniques, ceintures, santiags ... avec le style boho tout est bon à prendre pour jouer avec votre look.
À lire aussi
Un peu de jean tonic pour booster votre tenue ?Fluffy formidable
Avoir l'air d'un gros nuage c'est tendance ? La fourrure fluffy nous rit au nez. Cette tendance, c'est comme un gros câlin dans sa garde-robe. Manteaux moelleux, gilet tout doux, tout cela pour nous rappeler à quel point ressembler à un ours c'est stylé. Finalement, avec l'arrivée des températures fraîches, un peu de douceur dans le coeur (et sur le corps) ne devrait pas nous faire de mal - au contraire.
Cette saison, nous avons été inondés de fourrure avec les créateurs. Gucci, Max Mara et Diesel ont clairement mis le paquet (ou la fourrure). Une multitude d'options pour l'adopter de façon chic et cosy. Goal. Parmi nos célébrités préférées qui mieux que notre RiRi pour incarner cette tendance ? En attendant sagement son prochain album, elle nous gratifie de fantastiques looks drapée dans d'incroyables fourrures.
Dans notre cas, comme l'éthique est notre champ, on privilégie la fourrure synthétique. La mode se met à l'écolo'. Cet automne, l'objectif : faire sensation tout en restant responsables. La base : choisir une pièce bien taillée et de bonne qualité - on évite les pièces brillantes et cheap, please. Mélanger les matières funky et chic. Et on finit avec des accessoires de tout genre : chapeau, écharpe. Plus de style et de gestes pour la planète ou devrions-nous dire, plus de fluff ?
Countryside core but it make it fashion
Profitons du mauvais temps pour un retour à la campagne. Déjà, le countryside core et le cottagecore, c'est la même famille. Improbable, mais ici, on idéalise la vie rurale. Comme Burberry et son esprit très british countryside, des célébrités comme Millie Bobby Brown se sont appropriés la tendance. Loin de l'ambiance Sex and the City, c'est atmosphère prairies ensoleillées et fermes.
Allure d'une cowgirl ou d'une jardinière ? No way ! Pour devenir une vraie country woman, on privilégie les matières naturelles : coton, lin et laine. À fond la nature en verts profonds, beiges, ocre et brun. À choisir ? De belles robes à manches bouffantes, des jupes et chemisiers. Motifs floraux et écossais et c'est parfait.
Notre référence ? Fendi qui nous a présenté ses collections - mi-luxe et mi-influences rurales - avec des cardigans, des anoraks et des motifs. Être countryside core peut être chic et décontracté ; de toute façon c'est notre flex de cet automne !