Pourquoi Emily Ratajkowski raffole de l’imprimé animal ?

Une vague animale arrive tout droit sur la mode ! Il est l'heure de sortir la tigresse qui est en nous ! L'imprimé animal revient une fois de plus dans notre garde-robe. Décryptage d'une tendance !

Écrit par Ninon L'Hostis le

Attention, alerte mode ! Aujourd'hui, nous avons repéré une tendance un peu trop présente sur les podiums. Actuellement, nous sommes en cours de recherche et essayons de trouver le plus d'informations sur ce motif. Heureusement, nous l'avons aperçu sur bon nombre de stars : Emily Ratajkowski, Anne Hathaway ou Kendall Jenner. Il ne nous sera donc pas difficile de le retrouver avant qu'il ne fasse trop de dégâts. Autre avantage de notre côté : l'imprimé animal n'est pas récent et a des origines bien connues. Il ne pourra donc pas nous échapper. Et pour sûr, nous allons le passer au peigne fin juste pour vous !

Récemment, Emily Ratajkowski a été photographiée dans la rue portant une chemise nouée au-dessus du ventre et une jupe taille basse à imprimé tigre. Comme la jeune femme adopte toujours les tendances au bon moment, nous avons saisi l'occasion ! Cet automne sera chaud et imprimé ! Alors sortons notre carnet, c'est l'heure de toutes les explications sur une mode pour laquelle nous allons vite craquer.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Histoire de l'imprimé animal : léopard, zèbre, tigre, crocodile...

L'imprimé animal est un classique au même rang que le liberty ou les pois. Depuis la nuit de temps, l'homme porte des imprimés. Quand on y pense, les hommes préhistoriques portaient déjà des peaux d'animaux pour se tenir chaud. Heureusement, les temps changent et l'imprimé s'est converti en tissu. Tantôt décrié, tantôt adoré, l'imprimé animal a eu du mal à trouver ses lettres de noblesse. Aux États-Unis, le léopard est largement emprunté par les pinups alors qu'en France, il est synonyme de richesse.

Les stars les plus célèbres arborent l'imprimé animal : Marilyn Monroe porte un manteau léopard, Lady Diana opte aussi pour quasiment le même manteau que Marilyn. Quant à Kate Moss, elle choisit l'imprimé animal pour son sac d'aéroport.

Dans la haute couture, les grands noms de la mode s'emparent de l'imprimé, comme Christian Dior ou Yves Saint Laurent. Pourtant, au fil des années, l'imprimé animal devient le symbole de la vulgarité. À travers le stéréotype de la cougar ou de la cagole, ce motif prend une tournure cheap et plus du tout respectable.

Comme quoi, le vêtement prend des résonances différentes au fil des siècles.

Comment porter l'imprimé animal : chemisier, jupe, sac, manteau ?

Si nous aussi, on veut adopter le look de la mannequin star Emrata, il faut savoir que l'imprimé animal peut se porter sous différentes formes. Robes, chemises, jupe ou encore sac à main... Tout est possible ! On peut soit partir sur un total look léopard avec une pièce spéciale ou mettre une légère touche imprimée pour rester discrète.

La marque Wear Marcia a complètement revisité la robe imprimée. La robe zébréeen tissus cent pour cent écologique est parfaite pour aller en soirée. Courte, ouverte sur les côtés et prête à danser toute la nuit ! Épaule dénudée d'un côté, la fête nous ouvre les bras !

Pour s'inspirer du style inimitable de Lady Diana, pourquoi ne pas opter pour ce manteau Mango en fausse fourrure. Avec un jean noir et un pull en cachemire, le look est à la fois simple et rock avec cette pièce.

Qui a dit qu'on ne pouvait pas porter un imprimé jusqu'au bout des ongles ? Ces mocassins Reformation nous prouvent que le léopard s'associe très bien sur des mocassins. À porter avec un jean ou avec une jupe pour un look school girl !

Pour finir le look et changer du mythique imprimé léopard, cette veste Ganni effet serpent est la pièce idéale. Un look très eighties qui fera pâlir d'envie toutes les modeuses. Nous, on adore son aspect imperméable qui donne directement du cachet à la tenue.

On peut sans aucun doute affirmer que l'imprimé animal fait son grand retour. Même s'il a toujours été tendance, la saison est l'occasion de ressortir vos pièces imprimées. Si nous ne sommes pas encore trop dans l'ambiance, voici 10 looks qui nous feront changer d'avis !

À lire aussi