#News : Emma Watson nous donne une leçon de mode durable avec son nouveau compte Instagram
Écrit par Solène Potier de Courcy le
Ce n’est pas nouveau : la belle Emma Watson aime prendre position pour les causes qui lui tiennent à cœur.
Elle nous a émues avec des discours poignants et inspirants donnés en tant qu’ambassadrice de l'ONU Femmes, a soutenu la campagne HeForShe pour l’égalité des sexes, s’est insurgée contre les agressions sexuelles commises impunément sur les campus, et aujourd’hui, elle utilise une fois de plus son image médiatique pour la bonne cause.
En pleine promo de La Belle et la Bête que l’on attend avec une impatience non dissimulée, elle a décidé de profiter des yeux et des caméras braqués sur elle pour mettre en lumière la mode durable (respectueuse de l’environnement et des droits de l’Homme), son importance, ainsi que les créateurs qui y participent. Le tout, avec la classe et le style sans faille qui la caractérisent.
L’idée ? S’inspirer des bloggeuses, vivre sa passion pour la mode et mettre en avant toutes les tenues et make-up qu’elle porte lors de sa tournée promo sur un tout nouveau tout beau compte Instagram au nom évocateur @the_press_tour.
En légende de chaque photo, Emma Watson ne se contente pas juste de nommer les créateurs, elle décrit également leurs manières de s’impliquer dans le mouvement et les pratiques durables mises en œuvre pour confectionner chaque pièce et chaque cosmétique. Parmi eux : Stella McCartney bien sûr, la première créatrice à avoir lancé des collections véganes, Louis Vuitton, Oscar de la Renta, Woron, Elie Saab, Veja, Burberry, Emilia Wickstead ou encore Carmen March.
Résultat ? Un succès fulgurant puisque depuis son premier post il y a une semaine, le compte rassemble déjà 367 000 followers, aussi curieux de savoir comment se déroule une tournée de presse que de suivre les chroniques fashion proposées par la Belle.
On ne sait pas vous, mais nous on l’aime encore plus cette Emma !
Enjoy,
Les Éclaireuses
[stack_fb]
[stack_newsletter]