En 1 an, elle perd les 30 kg qu’elle avait pris lors de sa grossesse !

Écrit par Louise Rouyer le

C'est grâce à ce genre de femmes qu'on y croit ! Brianna Bernard, une jeune maman de 32 ans, a relevé et remporté ce défi incroyable de perdre une quarantaine de kilos post-grossesse ! Si vous êtes une maman avec du poids à perdre, l'histoire de Brianna va vous motiver à adopter des habitudes de vie saines, non seulement pour vous-même, mais également comme exemple pour votre famille. 

Lors de sa grossesse, Brianna a pris 30 kg, elle faisait alors 110 kg, et après sa grossesse, elle ne se reconnaissait plus dans son corps... En feuilletant un magazine, elle découvre l'histoire d'une femme de la même ville qui avait embauché, l'année d'avant, le coach Jason Burgoon, propriétaire et entraîneur principal de Bodies by Burgoon, et qui avait perdu une cinquantaine de kilos ! Aussitôt lu, aussitôt fait, Brianna a pris rendez-vous avec cet entraîneur et s'est lancé dans sa super diète.

La plupart de ses exercices consistaient à faire de la muscu, des mouvements de pliométrie (de la gym à haute intensité) et de la boxe. Quant à sa diète, il s'agissait de 8 mini repas protéinés dans la journée pour un total de 1700 calories... D'accord, mais est-ce que ça marche ? Voilà ce qu'elle a déclaré : « Un an plus tard, j'avais perdu 45 kilos et cela a changé ma vie de toutes les manières. Cela a changé ma relation avec la nourriture et l'exercice mais aussi ma perception de moi-même. Cela a changé ma façon d'élever mon enfant sans compter que mon esprit de compétition et ma force physique se sont propagés dans tous les domaines de ma vie. Cela m’a inspiré à devenir entraîneur personnel et coach en nutrition afin d’aider les autres à définir ce qui est important pour eux. "

En bonus, voilà les petits conseils de Brianna : 

Entourez-vous de personnes partageant les mêmes idées que vous ou qui vous soutiennent.
N'oubliez pas de boire de l'eau tout au long de la journée !
Surveillez vos portions. Vous pouvez mesurer une portion en utilisant une balance pour aliments ou la taille de votre main.
Évitez de trop manger lors des repas : mieux vaut être rassasiée qu'à 80% pour avoir de nouveau faim quelques heures plus tard. 
Organisez-vous avec vos repas : préparez-les à l'avance.  
Faites le tri dans vos placards : pas de tentation, pas d'infraction !

Enjoy,

Les Éclaireuses

-