Les erreurs que l’on fait toutes en mettant l’eye-liner !

Nous avons répertorié quelques erreurs courantes d'eye-liner que vous devez arrêter de commettre dès que possible !

Écrit par Salomé Chiche le

Levez la main si vous vous êtes déjà piquée accidentellement dans l'œil avec votre eye-liner. (Donc, c'est à peu près tout le monde.) L'eye-liner peut être un incontournable de la beauté de tous les jours ou quelque chose que vous ne portez que lors d'occasions spéciales. 

En plus d'être difficile à appliquer, ce petit produit de maquillage peut faire ou défaire votre look. Du choix de la bonne formule à l'adoption de la bonne technique d'application, une petite erreur peut tout gâcher.

Afin de vous aider à éviter cela, nous avons répertorié quelques erreurs courantes d'eye-liner que vous devez arrêter de commettre dès que possible !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Vous tirez sur les paupières lors de l'application du liner !

Si vous avez l'habitude de tirer sur vos paupières lorsque vous appliquez un eye-liner, vous devez arrêter ça tout de suite ! Cela ne vous donnera pas le résultat souhaité et finira par provoquer des rides ou alors des traces dans la zone délicate des yeux. Au lieu de cela, vous pouvez appliquer un eye-liner en un seul mouvement rapide, puis revenir en arrière pour combler doucement les lacunes, le cas échéant.

2. Vous utilisez un liner liquide sur la paupière inférieure !

L'application d'un eye-liner liquide sur la ligne des cils inférieurs rendra non seulement vos yeux plus petits, mais aussi le rendu ne sera pas esthétique. Si vous voulez appliquer quoi que ce soit sur votre ligne de flottaison, n'allez pas plus loin que le khôl.

3. Vous utilisez un recourbe-cils après avoir appliqué un eye-liner !

L'eye-liner est un produit qui se trouve le plus près de vos cils, l'utilisation d'un recourbe-cils après l'application de l'eye-liner va estomper ou enlever la doublure, ce qui la rend inégale. L'astuce consiste à recourber d'abord vos cils, puis à utiliser un eye-liner pour obtenir une ligne lisse et uniforme.

4. Vous vous maquillez avec un vieil eye-liner sec !

Même si vous n'appliquez pas d'eye-liner régulièrement, l'utilisation d'un ancien eye-liner sec n'est pas une excuse. L'application sera striée et loin d'être lisse. Un vieil eye-liner peut aussi causer des infections oculaires.

5. Vous fermez l'œil quand vous dessinez un œil-de-chat ! 

Vous pouvez les dessiner parfaitement sur les deux yeux et vous rendre compte qu'ils sont totalement inégaux. Une grande partie de cela se résume au placement. La solution ? Gardez vos yeux ouverts. Lorsque l'œil est fermé, vous ne pouvez pas voir où tombe le pli au coin de l'œil.

À lire aussi