Les erreurs les plus courantes avant, pendant et après l’épilation !
Peu importe la méthode d'épilation que vous choisissez, vous avez probablement fait au moins une fois l'une de ces erreurs. Voyez quelles sont leurs conséquences et comment les éviter.
Écrit par Salomé Chiche le
Votre rendez-vous avec votre esthéticienne est prévu dans moins de 3 jours !
Même avec les nombreuses options qui s'offrent à nous, l'épilation n'est pas l'un des processus les plus doux que nous subissons quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement.
Bien qu'il s'agisse de l'un des rituels les plus courants de notre routine beauté, l'épilation est facilement l'un des processus les plus délicats à perfectionner. Nous oublions de prendre soin de notre peau, de la chouchouter.
Voici un listing des erreurs les plus courantes que nous effectuons sans le savoir, avant, pendant et après l'épilation !
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. Ne jamais s'épiler avant ou après vos règles !
Beaucoup de femmes ne tiennent pas compte de ce facteur avec leur temps d'épilation, par exemple. Les fluctuations hormonales pendant ces périodes peuvent rendre l'épilation plus douloureuse. On dit souvent qu'une épilation avant, pendant ou après une période de règles peut sensibiliser la zone, donc optez plutôt pour une épilation en milieu de cycle.
2. Il est recommandé de ne pas boire certaines boissons !
Avant la procédure, il est préférable de ne pas boire de café ou d'alcool. Ils augmentent la sensibilité. Cela vaut donc la peine de s'abstenir de ces boissons pour ne pas trop souffrir.
3. Oubliez d'exfolier sa peau est une grande et courante erreur !
Si vous avez affaire à des poils incarnés, c'est probablement parce que vous n'exfoliez pas. Les cellules mortes de la peau peuvent s'accumuler autour du follicule pileux, ce qui rend plus difficile la croissance et l'élimination des poils. Et oui, cela conduit à un poil incarné. Pour une solution rapide, il faut exfolier la veille de l'épilation (évitez de le faire le jour même, car vous ne voulez pas risquer de trop irriter votre peau) pour aider à prévenir l'apparition de ces situations gênantes.
4. Ne pensez même pas à prendre le soleil avant et après l'épilation !
Que vous preniez un rasoir, un épilateur ou optiez pour un masque à la cire, sachez que 24 heures avant et après l'épilation, il est déconseillé d'exposer votre peau à un fort ensoleillement. Si vous allez à la plage avant les procédures, vous risquez de vous brûler et de ressentir de fortes douleurs lors de l'épilation. Si vous choisissez de vous rendre à la plage après l'épilation, une réaction peut se produire et la peau peut créer des taches rouges.
5. On ne coupe surtout PAS les poils (même les plus longs) !
Vous trouvez que les poils sont trop longs et vous avez peur que votre esthéticienne soit choquée ? On vous assure que ça ne sera pas du tout le cas. Si vous rasez ou coupez, vous courez le risque que vos poils soient trop courts pour être épilés.