Et si on devenait une pro du make-up grâce à Charlotte Tilbury !
Écrit par Salomé Chiche le
Dans la planète beauté, nous demandons la célèbre Charlotte Tilbury.
La maquilleuse d'origine britannique est devenue synonyme de glamour, de maquillages superbement réalisés et de favorite des tapis rouges. Elle est rapidement devenue l'une des artistes les plus emblématiques et les plus vénérées de l'industrie de la beauté. Si cela ne suffit pas pour vous convaincre qu'elle est une icône...
Elle a déjà maquillé les plus grandes stars d'Hollywood et c'est donc tout naturellement que nous nous sommes tournées vers elle pour devenir un pro du maquillage.
Ainsi, lorsque la star du make-up révèle ses petits tips et meilleurs conseils en matière de maquillage, nous écoutons attentivement et prenons des notes sérieuses.
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. Le soin de la peau pour une base impeccable !
Le plus grand secret de beauté de l'icône est une peau incroyable ! La base de maquillage est l'étape la plus importante. Elle explique qu'on ne peut pas avoir une peinture parfaite sans une toile parfaite. Elle conseille d'appliquer la crème hydratante sur les pommettes et les paupières pour donner un éclat et une fraîcheur supplémentaires au look.
[stack_newsletter]
2. La bonne teinte de fond de teint pour ne pas se louper !
La première erreur de maquillage commise par pratiquement toutes les beautystas, d'après elle, est lors du choix de la teinte de fond de teint. La chose la plus importante est de tester la couleur à la lumière naturelle pour obtenir votre correspondance parfaite. Si la lumière est trop sombre, il est probable que votre fond de teint sera trop sombre. De plus, il ne faut pas oublier de faire correspondre la teinte au niveau du visage, du cou et des oreilles. Si, en traçant une ligne droite au doigt de votre cou à vos oreilles, la teinte reste la même, vous êtes tombée sur le bon.
3. L'highlighter bien utilisé pour un glow assuré !
Pour un teint parfaitement lumineux, elle conseille d'appliquer l'highlighter toujours sur le haut des pommettes, au niveau de l'arc de cupidon, sur les coins internes des yeux, au niveau du décolleté sans oublier d'en ajouter sur les bras et même les jambes. Mais ce n'est pas tout. Pour un résultat qui glisse sur la peau comme un reflet liquide, mais qui se fixe comme une poudre pour capter magnifiquement la lumière, elle recommande de tremper au préalable le pinceau dans un peu d'eau avant d'appliquer l'highlighter sur votre visage.
4. Le crayon à lèvres indispensable pour une bouche glamour !
La clé d'un bouche parfaitement dessinée et incroyable est sans aucun doute le crayon à lèvres. Cette étape beauté change la donne et également le résultat. Vous pouvez tracer le contour naturel de vos lèvres pour créer le pochoir parfait pour votre rouge à lèvres. Mais vous pouvez aussi tricher et redimensionner vos lèvres pour les rendre plus pulpeuses. C'est un booster de jeunesse instantané.
[stack_fb]
5. Le contouring soft pour un résultat sobre !
Le contouring ne devrait pas être une compétence de niveau expert. Qui n'aime pas façonner ses pommettes et briller en même temps ? Procurez-vous un produit multitâche à réaliser facilement pour ne pas avoir à contourer avec sept produits différents. Tracez une ligne sur votre pommette creuse et dessinez pour un make-up plus simple et efficace.